Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Festival de la SOUPE couronne les meilleurs soupiers

Festival_de_la_soupe gagnants louche or 2017 Groupe Maurice Photo courtoisie FdS

La Louche d’Or 2017 chez les pros a été attribuée au Groupe Maurice

La 6e édition du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges s’est déroulée dans la bonne humeur et… sous la pluie le 3 septembre au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Malgré le temps peu clément, l’événement intergénérationnel et culturel a tout de même réuni près de 1 500 festivaliers venus se régaler et profiter de l’exotisme de cette fête hors du commun.

L’appellation S.O.U.PE. qui signifie Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples a bien servi la cause de la soupe et des festivités. Le concours de la Louche d’Or a été de nouveau un des éléments vedettes de la journée tant aux niveaux amateurs que professionnels.

Festival_de_la_soupe_2017 gagnant louche or amateurs CollegeBourget Photo courtoisie FdS

Le Collège Bourget gagnant de la Louche d’Or 2017 chez les amateurs

Les résidences du Groupe Maurice Le Félix et Lilo ont remporté la Louche d’Or du concours des Toqués chez les professionnels et les représentants du Collège Bourget de Rigaud sont les gagnants de la Louche d’Or de la Soupe en folie chez les amateurs. Le plat du Groupe Maurice était une soupe au chou-fleur avec lardons à l’érable et des chips de cheddar fort. « L’oeuvre » du Collège Bourget était une crème de maïs grillé avec bacon.

Mentionnons que la Louche d’Argent a été attribuée à la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges pour sa soupe italienne de poulet et gnocchi et la Louche de Bronze est allée au Cercle des fermières de Vaudreuil pour sa soupe de courgette et ail. Bravo à tous les soupiers !

festival soupe VS 2017 kiosque gagnant 2017 Groupe Maurice Photo courtoisie FdSUn autre volet du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges est celui de la décoration des kiosques. Les gagnants ont été les mêmes que pour les Louches d’Or soit le Groupe Maurice du côté des soupiers professionnels et le Collège Bourget pour les amateurs.

Des félicitations sont de mise pour les gagnants, mais aussi pour tous les participants et les festivaliers présents.

Les membres du comité organisateur du Festival de la S.O.U.PE. ont confirmé le retour de l’événement pour la 7e édition le 2 septembre 2018.

_______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Retour des bourses d’études Desjardins Vaudreuil-Soulanges Retour des bourses d’études Desjardins Vaudreuil-Soulanges
Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France
L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée L’art de la table : visite commentée et dégustations au musée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.