Le Festi-Glace de Sainte-Martine est couronné de succès

Festi-Glace-Ste-Martine-2014-en-soiree-participants-chapiteau-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – La 16e édition du Festi-Glace de Sainte-Martine a été couronnée de succès avec la participation de plus de 1 000 personnes uniquement pour la journée du 15 février (samedi). Le beau temps de dimanche, malgré le vent, a aussi permis aux festivaliers de glisser, de patiner et de s’amuser en famille et entre amis.

Il faut saluer le travail des membres de l’Association des pompiers de la Municipalité de Sainte-Martine et de tous leurs amis bénévoles qui ont travaillé à la belle réussite de l’événement rassembleur.

Festi-Glace-Ste-Martine-Chapiteau-Lendemain-de-veille-Glissade-patin-feux-d-artifice-Photos-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLa programmation variée a su plaire aux nombreux participants. Les glissades, le patinage sur l’anneau de glace de la rivière Châteauguay, les jeux gonflables, les tours de petits trains, la musique, les feux d’artifice en soirée et le spectacle du groupe Lendemain de veille sont quelques-uns des éléments appréciés des festivaliers.

Samedi en soirée, le stationnement était difficile à trouver aux abords de la rivière Châteauguay tellement il y avait du monde sur la Grande place de la rivière. Une fois rendus sur le site, petits et grands ont rapidement trouvé leur compte. L’ambiance était véritablement à la fête.

Dimanche, le vent a limité un peu les ardeurs des participants. Heureusement il faisait beau et ceux qui ont profité de cette deuxième journée du Festi-Glace de Sainte-Martine ont aussi apprécié.

Que ce soit samedi ou dimanche dans le jour ou en soirée, bien habillé, il n’y avait pas de problème 🙂

Rappelons que le Festi-Glace de Sainte-Martine a vu le jour en 1989. L’événement a lieu en février de chaque année, lorsque la température le permet. L’Association des pompiers de la Municipalité de Sainte-Martine multiplie les efforts afin de faire de l’événement un beau happening pour célébrer les plaisirs d’hiver. Bravo à tous les membres du comité organisateur et merci pour cette belle fête.

Festi-Glace-Ste-Martine-Tracteur-et-carrioles-avec-enfants-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

_________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Collecte de sang à Sainte-Martine le 10 juin Collecte de sang à Sainte-Martine le 10 juin
Sainte-Martine annonce l’ouverture de son camp de jour Sainte-Martine annonce l’ouverture de son camp de jour
65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît 65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
La Municipalité de Sainte-Martine annonce l’ouverture partielle de sa bibliothèque La Municipalité de Sainte-Martine annonce l’ouverture partielle de sa bibliothèque
Afflux massif de dons matériels – Des friperies communautaires sonnent l’alarme Afflux massif de dons matériels – Des friperies communautaires sonnent l’alarme

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.