Le Derby Démolition St-Chrysostome, toujours au profit de LEUCAN

Derby-Demolition-St-Chrysostome-juillet-2010-Photo-Stephanie-Leroy-publiee-par-INFOSuroit-com_Ce week-end aura lieu l’édition 2012 du plus gros derby de démolition au Québec à Saint-Chrysostome dans le Haut-Saint-Laurent. L’an dernier, le Derby Démolition avait permis d’amasser près de 20 000 $ pour LEUCAN. Cela fait 13 ans que l’Association pour les enfants atteints de cancer est partenaire de l’évènement.

Le premier Derby Démolition St-Chrysostome remonte à 1980! Aussi au cours des 10 dernières années, plus de 150 000 $ ont été remis à LEUCAN. Ce samedi et dimanche, plus de 250 véhicules seront démolis dans différentes catégories; Automobiles (4, 6 et 8 cylindres), Camionnettes (pick-up 1/2 tonne et 3/4 de tonne), Fourgonnettes (van et mini-van) et, en nouveauté samedi, des Camions tracteur de remorque. Il y a 20 000 $ en bourse pour l’édition 2012.

Derby-Demolition-a-Saint-Chrysostome-2010-Photo-Stephanie-Leroy-publiee-par-INFOSuroit-com_Plusieurs personnalités assistent aux différentes épreuves chaque année. Dans le passé on a vu Réal Béland, Dominic Arpin, Jean-Paul Chartrand Jr, Lucien Francoeur et plusieurs autres. En 2011, les champions des différentes catégories étaient Jérémi Laberge, Jason Dupont, Jodie-Mac Hébert, Martin Ménard et David Desgroseillers. Est-ce que ces pilotes auront à nouveau droit aux applaudissements, aux trophées et bourses en fin de semaine ?

Pour le savoir, il vous suffit d’y être.  L’action se déroule au terrain de la Salle communautaire au 411 du chemin St-Antoine à Saint-Chrysostome. Début des compétitions samedi dès 16 h et dimanche dès midi 30. L’admission est de 12 $ par adulte et c’est gratuit pour les 10 ans et moins. N’oubliez pas les profits vont à LEUCAN.

Plus d’informations sur le site Internet du Derby Démolition St-Chrysostome. D’ici samedi après-midi et grâce à YouTube, on peut revoir une épreuve 2011 dans la catégorie 4 cylindres:


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent
Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent
Meubles Toco, champion local du Défi OSEntreprendre 2024 Meubles Toco, champion local du Défi OSEntreprendre 2024
Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement
La prochaine soirée Communau-t sous le signe du printemps La prochaine soirée Communau-t sous le signe du printemps

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.