Le corps du kayakiste retrouvé

En début de soirée, les plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé le corps de Gaétan Quirion 43 ans. Ce résident de Pointe-des-Cascades était porté disparu depuis samedi dernier à la suite d’une expédition en kayak sur la rivière Saint-Charles dans le secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.

La découverte du corps du kayakiste s’est faite vers 18 h 30 sur la rivière Saint-Charles tout près de la rue Saint-Laurent à la hauteur de la 8e Avenue. Il a fallu 48 heures pour retracer le corps de Gaétan Quirion malgré d’intenses recherches par les policiers de la SQ, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac et un bon nombre de bénévoles.

La famille était sur place ce soir lorsque les plongeurs ont fait leur découverte. Le moment a été très difficile et cela se comprend. L’attente devait aussi être insupportable. Imaginez samedi soir et dimanche soir on a dû interrompre les recherches à cause de la noirceur.

Rappelons que deux amis étaient partis en kayak vers 13 h samedi après-midi samedi pour se rendre en direction du Parc régional des Îles de Saint-Timothée. À un moment donné, les deux kayakistes se sont perdus de vue.

Le premier a alors rebroussé chemin et effectué des recherches. Il a retrouvé le kayak vide de son copain, à la hauteur de la General Dynamics. Un gilet de flottaison était accroché à l’embarcation renversée.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry avaient débuté les recherches samedi en début de soirée.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Des travaux à prévoir sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac Des travaux à prévoir sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac
Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital
L’immobilier industriel a le vent dans les voiles dans Vaudreuil-Soulanges L’immobilier industriel a le vent dans les voiles dans Vaudreuil-Soulanges
Des entraves à prévoir de soirs et de nuits sur le boulevard Mgr-Langlois Des entraves à prévoir de soirs et de nuits sur le boulevard Mgr-Langlois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.