Marche bénéfice pour la formation de chiens-guides

Club-Lions-du-Canada-Marche-chiens-guides-Purina-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_(Jade Poirier) – Le Club Lions d’Ormstown vous invite avec votre chien à l’édition 2012 de la grande Marche Purina pour chiens-guides, le 6 mai au parc Lindsay-Cullen.

Ce sera la troisième édition locale de cet événement parrainé depuis 1985 au Canada par les Clubs Lions. L’importance des chiens-guides dans le quotidien de plusieurs personnes souffrant d’un handicap est telle, que le club social a décidé d’en faire un de ses événements majeurs au pays.

Le 6 mai prochain, les membres du Club Lions d’Ormstown vous invitent donc au parc Lindsay-Cullen pour la Marche régionale pour chiens-guides.

L’inscription aura lieu le jour même dès 11 h et la marche débutera vers midi.

club-Lions-du-Canada-Marche-Purina-chiens-guides-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Que vous ayez ou non un chien, le Club Lions vous pouvez venir marcher et fraterniser avec les propriétaires de toutous. Plusieurs activités sont au programme. La Sûreté du Québec et sa mascotte Polixe participeront à l’événement et vous inviteront à remplir des carnets d’identification pour les enfants qui n’en n’ont pas ou qui ne sont pas à jour.

Une journée bénéfice hors du commun pour des chiens-guides qui accomplissent un travail hors du commun, le 6 mai prochain à Ormstown. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Ghislain du Club Lions au 450-829-3139 ou 450-601-3135.

D’ici le 6 mai, vous êtes invités à visiter le site Internet du Programme de formation de chiens-guides du Club Lions du Canada. Vous pouvez aussi regarder cette vidéo (en anglais) qui démontre le bien fondé d’appuyer la formation de chiens-guides :


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sécurité incendie : chef aux opérations à Vaudreuil-Dorion Sécurité incendie : chef aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Sureté du Québec : Nouveau directeur au Centre de Valleyfield Sureté du Québec : Nouveau directeur au Centre de Valleyfield
360 000 $ pour des projets d’infrastructures récréatives et sportives 360 000 $ pour des projets d’infrastructures récréatives et sportives
Prudence sur les routes pour le congé des Patriotes Prudence sur les routes pour le congé des Patriotes
Stratégie d’intervention auprès des véhicules lourds Stratégie d’intervention auprès des véhicules lourds

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.