Le Club de golf Valleyfield en mode relance

(Jean-Pierre Major) – Le Club de golf Valleyfield semble vivre une nouvelle jeunesse. La qualité du terrain étant reconnue depuis belle lurette, le seul terrain de golf de la MRC de Beauharnois-Salaberry est en mode relance et les commentaires des golfeurs de passage ou des membres sont fort élogieux. Pour en savoir plus, INFOSuroit a rencontré trois personnes clés du Club de golf Valleyfield ; le pro Michel Latulipe, le directeur général Pierre Frégeau et le président du conseil d’administration Jean-François Gagnon.

golfeurs terrain de golf vert drapeau trappe sable Club Valleyfield 2018 photo INFOSuroit

L’effervescence autour du Club de golf Valleyfield depuis le début de l’année est en lien avec la vente l’automne dernier d’une petite partie du terrain (100 000 pieds carrés) près du trou numéro 10 au montant de 1 M$ en vue de la construction de condos. Les actionnaires du club semi-privé ont accepté l’offre dans le but d’assurer la pérennité du plus beau terrain de golf de la région. Parmi les avantages qui découlent de cette transaction le président du conseil d’administration Jean-François Gagnon mentionne entre autres la baisse de la taxe municipale.

Nouveau président du C.A. depuis près de neuf mois, Jean-François Gagnon est très enthousiaste pour l’avenir du club. M. Gagnon précise que le Club de golf Valleyfield est voué à un bel avenir parce qu’il n’appartient pas à une personne, mais à un groupe de golfeurs passionnés.

trou numero 1 depart Club de golf Valleyfield sacs de golf photo INFOSuroit

Le Club est dirigé par Pierre Frégeau depuis un peu plus d’un an. M. Frégeau a occupé le poste de directeur général au Club de golf de Boucherville pendant une dizaine d’années. La nouvelle politique de tarification mise de l’avant à la fin de la saison 2017 connait un grand succès. M. Frégeau nous mentionne que plusieurs visiteurs affirment sans hésiter que le Club de golf Valleyfield offre de loin le meilleur rapport qualité-prix de la région. Par exemple pour un non-membre, les droits de jeu après 13 h du lundi au jeudi sont de 30 $ seulement (25 $ après 15 h). Sur la même période (après 13 h), un membre peut jouer de façon illimitée 7 jours sur 7 pour 999 $.

Parmi les secrets de la qualité du terrain de golf de Salaberry-de-Valleyfield, il y a le système d’irrigation et de drainage créé en 1995. Même durant une grande période de canicule ou après des jours de pluie, le terrain fait toujours l’objet de commentaires élogieux de la part de golfeurs. La boutique du Pro Michel Latulipe reçoit aussi de bons commentaires concernant sa vaste sélection d’accessoires (bâtons, sacs, chariots, vêtements, souliers et plus). Michel Latulipe est associé au Club de golf Valleyfield depuis 36 ans maintenant, 28 ans en tant que Pro. Ses conseils jumelés à ceux de ses assistants-pro Francis Berthiaume et Alexandre Leduc joutent aussi à la belle réputation du Club de golf Valleyfield.

Club de golf Valleyfield boutique du pro saison 2018 photo INFOSuroit

Un des bons coups de M. Latulipe et du club a été la mise sur pied en 2006 du Mercredi des dames ! L’idée derrière ce concept « était de créer un lien d’appartenance ». Le succès a été immédiat et plusieurs clubs de golf du Québec ont repris la formule. Les activités sociales et non-compétitives sont également en hausse au Club de golf Valleyfield : tournoi d’ouverture (160 golfeurs y ont participé !), tournoi des couples (120), ligue de golf, journées démos avec conseils, soupers thématiques du vendredi avec le traiteur Buffet Bernard (Bistr’Ovila) et plus. Sans compter le nombre important de tournois d’entreprises et d’institutions. Le développement et les programmes de perfectionnement sont aussi au coeur du succès du club. La popularité du programme Premier élan du samedi matin est sans équivoque notamment auprès des 6-12 ans. L’impact social du Club est tel que la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a renouvelé pour trois ans une entente de dons et commandites touchant, entre autres le programme Junior.

golfeurs terrain de golf allee fairway Club Valleyfield 2018 photo INFOSuroit

Comme plusieurs clubs au Québec, après une période de stagnation, l’opération charme du Club de golf Valleyfield fonctionne. Le nombre de membres est en hausse, grâce notamment à l’introduction de la tarification des catégories 7 jours après 13 h et après 15 h. Les nouveaux tarifs pour les membres et non-membres, l’ouverture à accueillir de nouveaux joueurs, les activités sociales, la qualité du terrain et l’accueil sont des atouts indéniables. Si vous pensez devenir membre en 2019, sachez que vous pourriez même jouer gratuitement à partir du 15 août jusqu’à la fin de la présente saison !

Club de golf Valleyfield clubhouse saison 2018 photo INFOSuroit

Pour vos réceptions

Le Club de golf Valleyfield est aussi une excellente option pour vos réceptions (événements corporatifs, mariage ou autres). Je vous rappelle que le lancement du média régional collaboratif INFOSuroit.com a d’ailleurs eu lieu dans la salle de réception du club en septembre 2010.

En terminant, mentionnons que c’est le réputé Yannick Pilon, architecte paysagiste spécialisé en architecture de parcours de golf qui a été désigné pour refaire le trou numéro #10 dès l’automne prochain. Les travaux débuteront l’automne prochain.

Pour plus de détails sur les promotions en cours, sur les différents tarifs membres et non-membres, sur l’organisation de réception ou de tournoi, vous pouvez contacter le directeur général Pierre Frégeau et son équipe au 450 373-2323, poste 5 (courriel : [email protected]).

Pour plus détails sur les activités du Club de golf Valleyfield, vous pouvez consulter la page Facebook GolfValleyfield.

trou numero 9 Club de golf Valleyfield trappes de sable drapeau photo INFOSuroit


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols
Châteauguay en mode séduction avec les employés de Yourbarfactory Châteauguay en mode séduction avec les employés de Yourbarfactory
Mon commerce à l’essai à Beauharnois : jusqu’au 15 octobre pour soumettre un projet Mon commerce à l’essai à Beauharnois : jusqu’au 15 octobre pour soumettre un projet
Solargise écarte Anjou et passe à l’étude de faisabilité à Valleyfield Solargise écarte Anjou et passe à l’étude de faisabilité à Valleyfield
Joël Lessard passe du CLD Beauharnois-Salaberry à DEV Vaudreuil-Soulanges Joël Lessard passe du CLD Beauharnois-Salaberry à DEV Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.