Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle les bonnes pratiques de consultation

Alors que le temps des Fêtes et ses plaisirs d’hiver cognent à nos portes, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) souhaite rappeler à la population les bonnes pratiques de consultation.

Le bon patient avec le bon professionnel de la santé, au bon moment. Voilà une phrase qui a été beaucoup répétée en 2022. Mieux encore, le CISSSMO est d’avis qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Sur les sites urgenceoupas.ca et le site du ministère de la Santé et des Services sociaux, plusieurs fiches santé sont disponibles.

Advenant un besoin en de consultation, l’urgence n’est généralement pas le premier endroit où consulter en cas de souci de santé.

Voici quelques possibilités qui s’offrent à la population, et ce, même pendant les Fêtes.

  • Pour les personnes sans médecin de famille, il est possible d’obtenir une consultation auprès du Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en composant le 811, option 3.
  • Contacter son médecin de famille.
  • Consulter un pharmacien. Celui-ci peut aiguiller les patients dans le cadre de plusieurs problématiques.
  • Info-Santé en composant le 811, option 1
  • Info-Social en composant le 811, option 2.
  • Une consultation dans une clinique pédiatrique.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest souhaite clore l’année sur une bonne note et souhaite un joyeux temps des Fêtes à la population.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Modifications apportées à l’horaire des établissements du CISSSMO Modifications apportées à l’horaire des établissements du CISSSMO
Horaire des fêtes à Vaudreuil-Dorion Horaire des fêtes à Vaudreuil-Dorion
Le restaurant Grégoire remet près de 12 000 $ à la Fondation Anna-Laberge Le restaurant Grégoire remet près de 12 000 $ à la Fondation Anna-Laberge
Dîners des Fêtes à la ferme pour Uniag Coopérative Dîners des Fêtes à la ferme pour Uniag Coopérative
Investissements majeurs à l’Hôpital Anna-Laberge Investissements majeurs à l’Hôpital Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.