Le Circuit du Paysan – Encore plus apprécié en septembre

(Adèle Major) – Que vous cherchiez une aventure de quelques heures ou de quelques jours, vous trouverez toutes les suggestions dont vous avez besoin sur Balades.ca. Cette fois, INFOSuroit.com vous propose une escapade « vedette » de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent; le « Circuit du Paysan ».

Sur son parcours en voiture ou en vélo, vous borderez notamment la frontière américaine de la  rivière Richelieu au lac Saint-François et découvrirez des paysages magnifiques.

Parmi les nombreux attraits tout au long des 194 kilomètres de route du Circuit du Paysan, vous trouverez plusieurs cidreries et vignobles. Mais surtout, vous aurez l’opportunité de faire des promenades dans de nombreux vergers. Faire de l’auto-cueillette en famille ou entre amis et vous procurer des produits du terroir.

Lors de cette balade vous pourrez vous arrêter à un grand nombre de vignobles dont le Domaine Saint-Jacques, le Domaine des Salamandres, le Marathonien, le Morou et le Royer St-Pierre. Visites et dégustations seront donc de mise.

Tout au long du Circuit du Paysan, le premier circuit touristique signalisé au Québec, il y a également beaucoup de cidreries et par ricochet, un grand nombre de vergers. Plusieurs de ces entreprises agroalimentaires ont même gagné de prestigieux prix à l’échelle québécoise, nationale et internationale.

Parmi la vingtaine d’arrêts possibles mentionnons la Cidrerie Rockburn/Vergers Friers, Au Verger du Clocher, La Pommeraie du Suroît, la Ferme Hillspring, Au Cœur de Mon Verger, le Verger biologique Maniadakis et au Verger du Pirate.

Il va de soi que vous pourrez aussi faire de l’auto-cueillette de pommes, surtout que l’on est en pleine saison 🙂

Sur le Circuit du Paysan, les amateurs de bières artisanales seront également très heureux de pouvoir s’arrêter à la Brasserie Saint-Antoine-Abbé.

Pour faire plaisir aux enfants ou simplement si vous aimez le animaux, on vous conseille aussi de faire un arrêt au Parc Safari d’Hemmingford et à Alpagas des Hauts Vents. Les lions, tigres, girafes et autres animaux du Parc Safari vous attendent jusqu’au 10 octobre.

Comme les autres escapades de Balades.ca, le Circuit du Paysan comporte aussi un Séjour Couple et un Séjour Famille. Pour une belle aventure en amoureux, on vous propose « Sur la route des cidres du Sud-Ouest » où vous visiterez jusqu’à 3 cidreries, « Sur la route des vins du Sud-Ouest » où il y a  jusqu’à 5 vignobles en vedette avec une nuitée en occupation double au Domaine Lavita à Saint-Bernard-de-Lacolle à partir de 64,50 $ par personne.

Si vous voulez profiter du Circuit du Paysan d’une manière plus familiale, un des Séjours Famille comprend une journée au Parc Safari et une nuitée en occupation quadruple au Auberge Premier Inn – Best Western de Saint-Bernard-de-Lacolle à partir de 190 $.

Le Circuit du Paysan est l’un des 11 parcours proposés par le site Internet Balades.ca, la référence pour des activités à 2 pas de Montréal.

 

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dons de sang – nombreuses collectes en janvier 2021 Dons de sang – nombreuses collectes en janvier 2021
Des suggestions pour amorcer 2021 autrement Des suggestions pour amorcer 2021 autrement
Plein air et loisirs – Un site Web pour le canal de Soulanges Plein air et loisirs – Un site Web pour le canal de Soulanges
Un festin des fêtes avec des produits locaux de l’entrée au dessert ! Un festin des fêtes avec des produits locaux de l’entrée au dessert !
Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.