Le Championnat canadien de Wakeboard à St-Zotique

Demonstration-Wakeboard-au-WOW-Plaza-St-Zotique-Photo-INFOSuroit-com_Le 6 août au WOW Plaza à Saint-Zotique on a annoncé les détails entourant le Championnat canadien de Wakeboard qui aura lieu du 23 au 25 août dans cette municipalité du Suroît.

Le dévoilement a eu lieu en présence de nombreux athlètes, commanditaires, et certains élus dont la mairesse de Saint-Zotique Gaétane Legault et la députée de Soulanges Lucie Charlebois.

De 150 à 250 participants sont attendus pour cet évènement sportif parrainé par l’organisme Ski nautique et Planche Canada, l’entité sportive nationale qui régit ces sports au pays.

Demonstration-Wakeboard-6-aout-2012-Photo-INFOSuroit-com_Du jeudi 23 au samedi 25, les épreuves commenceront dès 09 h le matin et mettront aux prises les meilleurs planchistes du Canada dont plusieurs de la région. Mentionnons les Joannie Besner et son frère Marc-André (Coteau-du-Lac), Benjamin Leclair (Valleyfield), Alexis Roy-Perras (Saint-Zotique), Mackayla Petrie et son frère Mackenzie (Bainsville, Ontario), Jérémie Jeannotte (Coteau-du-Lac) et plusieurs autres “riders” seront donc en compétition du 23 au 25 août à Saint-Zotique.

Raphael-Derome-rider-Champion-Wakeboard-Photo-INFOSuroit-com_Évidemment les frères Olivier et Raphael Derome seront du Championnat canadien de Wakeboard 2012.

Le champion mondial Raphael Derome était sur place lors du point de presse et est assez heureux de pouvoir compétitionner dans sa région.

Julien Derome le grand manitou du site d’entrainement et de compétitions de Saint-Zotique nous a expliqué la signification du WOW Plaza. W.O.W. est pour Wakeboard Or Waterski. Décidément, je vais me coucher moins niaiseux.

Des épreuves, il y en aura pour tous les types de planchistes; de Juniors (moins de 9 ans) jusqu’à Vétérans (40 ans et plus), d’Amateurs à Professionnels, Hommes et Femmes. Les participants doivent être Membre de  Ski nautique et Planche Canada et compléter l’inscription avant le 22 août.

Planchiste-au-WOW-Plaza-6-aout-2012-Photo-INFOSuroit-com_Pour les spectateurs, il n’y aura pas de prix d’entrée pour assister aux différentes épreuves. Ce sera gratuit!

Si vous voulez supporter l’évènement et rencontrer des “riders”, le rendez-vous sera le grand Banquet bénéfice le samedi soir. Billets en vente à 25 $.

Plus de détails sur le site Internet Pop Wake School de Saint-Zotique ou en composant le 450-267-7910.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bilan positif pour la Journée déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges Un bilan positif pour la Journée déchiquetage dans Vaudreuil-Soulanges
Football Noir et Or : bien plus que des athlètes Football Noir et Or : bien plus que des athlètes
Dépôt du rapport des dépenses électorales à Saint-Zotique Dépôt du rapport des dépenses électorales à Saint-Zotique
Lancement des Jeux régionaux des aînés Lancement des Jeux régionaux des aînés
Retour à l’horaire d’été des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’été des écocentres de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.