Le Champion des 75es Régates : Brandon Kennedy

Regates-Valleyfield-Gagnant-Grand-Prix-2013-Hydro-350-Brandon_Kennedy-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – Les 75es Régates de Valleyfield sont déjà chose du passé. Après trois jours de courses sous le soleil, les grands gagnants sont désormais connus. En Grand Prix c’est Brandon Kennedy qui a mené le GP-25 Miss Koma Unwind à la grande victoire.

Kennedy avait plus tôt remporté la finale en Hydro 350 avec le H-8 Last Minute Again. Après cette première victoire en milieu d’après-midi, déjà le jeune Brandon Kennedy était tout souriant et confiant. Il avait même demandé sa blonde en mariage sur le podium peu après avoir donné ses commentaires sur sa course!

Comme si ce n’était pas assez, Brandon Kennedy a donc aussi gagné aussi en Grand Prix.

regates-Valleyfield-courses-hydroplanes-Champion-2013-2-point-5-litres-Donald-Leduc-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLes autres champions de ses exceptionnelles Régates de Valleyfield sont Donald Leduc qui, pour une deuxième année consécutive, a raflé les grands honneurs en 2.5 litres. Leduc avait des ennuis avec le moteur de son Cannonball (CS-48) samedi. Pour la finale aujourd’hui, il a pris la décision d’utiliser son moteur de l’an dernier. Un véritable moteur porte-bonheur!

Il a confié qu’il aimerait bien un jour piloter en Grand Prix, mais il y va avec son budget et il a confirmé son de retour sur le circuit de l’ACHA en 2.5 litres en 2014. Après sa victoire, Donald Leduc a été retrouvé sur le podium par son père et sa famille. Un beau moment de joie !

regates-Valleyfield-courses-hydroplanes-Champions-2013-1-point-5-litre-Pro-stock-et-USF1-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultEn 1.5 litre, à sa première participation aux Régates de Valleyfield, Michael Grendell Jr a gagné la finale avec l’hydroplane Bad Influence (T-79). Il faut préciser que ce bateau a déjà été la propriété de Brandon Kennedy. Pour ce qui de Michael Grendell Jr, il est le fils de Michael Grendell pilote émérite actif au sein de l’écurie Bad Influence; GP 79, H-79, S-79 (2.5L) et le T-79 menés aujourd’hui sur le podium par Michael Jr.

En Pro-Stock, le gagnant de 2013 est une figure connue des podiums Dominic Cournoyer et son Blue Thunder PS-122 a tout raflé dans cette catégorie pour les 75es Régates.

Pour cette édition spéciale des 75es Régates et pour les deux prochaines années, Valleyfield recevait une douzaine d’hydroplanes du circuit US F1 Powerboat. Ces embarcations dotées de moteurs hors-bord de 3 litres et 500 chevaux optent pour un départ de type « Le Mans ». À Valleyfield, le départ d’un parcours spécialement aménagé se faisait du quai de service de la marina de Valleyfield. Le Gagnant des 15 tours des Régates de Valleyfield en USF1 Powerboat est Tim Seebold (GP 16). Après sa victoire, l’américain a fait le tour de la baie du lac Saint-François en saluant la foule avec un drapeau du Québec.

Outre les champions nommés précédemment, il faut saluer toutes les équipes de courses, les organisateurs, les bénévoles et les spectateurs.

Parlant des organisateurs, je salue l’idée de présenter les deux GP 444 Valleyfield celui d’hier avec Robert Théorêt et celui d’aujourd’hui avec Marc. Cette présentation spéciale a eu lieu juste avant des tours d’honneur des bateaux Vintage et la finale Grand Prix 2013.

Les 75es Régates de Valleyfield ont été un grand événement avec en prime du beau temps !

regates-Valleyfield-courses-hydroplanes-Assistance-GP444-Robert-et-Marc-Theoret-et-course-GP-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire
Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.