Meubles Toco, champion local du Défi OSEntreprendre 2024

Meubles Toco a remporté la finale locale de la 26e édition du Défi OSEntreprendre. Inscrite au volet Création d’entreprise dans la catégorie Commerce, cette entreprise de Salaberry-de-Valleyfield s’est vue remettre leur certificat de lauréat ainsi qu’une bourse de 500 $ par le service de développement du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Mireille Théoret et Carole Dame, de la MRC de Beauharnois-Salaberry, avec Vincent Larin, Alek Vallée et Justin Houle, propriétaires de Meubles Toco.

La remise s’est effectuée le 22 mars dernier aux locaux de Meubles Toco (1, rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield), en compagnie des propriétaires : Alek Vallée, Justin Houle et Vincent Larin. Au-delà du succès de leurs affaires, le parcours de ces entrepreneurs est d’autant plus exceptionnel qu’ils ont tous moins de 20 ans. Alors que Justin et Vincent poursuivent encore leurs études au Cégep de Valleyfield, les trois jeunes propriétaires ont un brillant avenir devant eux et de nombreux autres projets à réaliser.

Ces trois amis d’enfance ont eu l’idée de mettre sur pied leur entreprise après avoir fait le pari d’acheter une unité d’entreposage dans un encan. À l’intérieur de cette unité se trouvait un divan qu’ils ont nettoyé et remis en vente au prix de leur investissement initial — le tout en moins de 24 heures. Encouragés par ce succès, ils ont acquis d’autres divans usagés, les ont nettoyés et les ont vendus. Au départ, les meubles étaient stockés un peu partout, en particulier dans des garages appartenant à leur famille. Certains parents ayant signifié leur limite par rapport à l’utilisation de leur espace, les trois entrepreneurs ont cherché un nouvel endroit pour leurs opérations. Début novembre, ils ont emménagé à leur emplacement actuel.

Le Défi OSEntreprendre à la grandeur du Québec

Meubles Toco accède maintenant à la finale régionale qui aura lieu le 25 avril à Longueuil. En cas de victoire, l’entreprise obtiendra un laissez-passer pour la grande finale nationale, le 12 juin à Québec.

Connu à ses débuts sous le nom de « Concours québécois en entrepreneuriat », le Défi OSEntreprendre 2024 offre 800 000 $ en bourses à travers ses multiples volets. Plus de 75 000 personnes y participent à travers le Québec : des gens qui cultivent l’audace de réaliser un projet ou de lancer une entreprise. Parrainé par le Gouvernement du Québec et Desjardins, l’édition 2024 du Défi OSEntreprendre, compte de nombreux partenaires dont le Fonds local de solidarité (FLS) de la FTQ, un fonds géré dans la région par l’Espace réussite de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

La MRC de Beauharnois-Salaberry félicite Meubles Toco pour ses succès et lui souhaite bonne chance pour la finale régionale en Montérégie le 25 avril prochain.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent
Dévoilement des lauréats du Défi OSEntreprendre Vaudreuil-Soulanges Dévoilement des lauréats du Défi OSEntreprendre Vaudreuil-Soulanges
Les inscriptions au Défi OSEntreprendre sont en cours Les inscriptions au Défi OSEntreprendre sont en cours
Nouvel outil d’accompagnement pour les commerçants à Salaberry-de-Valleyfield Nouvel outil d’accompagnement pour les commerçants à Salaberry-de-Valleyfield
Du soutien personnalisé pour les entrepreneurs du Haut-Saint-Laurent Du soutien personnalisé pour les entrepreneurs du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.