Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants

Marilou Turbide, enseignante d’adaptation scolaire s’est transformée en dirigeante d’entreprise et a fondé le tout nouveau Centre Pluriel installé dans le nouveau complexe médical des Bâtisseurs sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield. Le Centre Pluriel s’est donné comme mission d’aider les enfants de 0 à 12 ans dans leur développement en offrant avec son équipe de professionnels de nombreux services, dont des interventions et du soutien en milieu scolaire ou milieu de garde, de l’animation et plus encore.

Le Centre Pluriel est facile d’accès autant pour les résidents de Beauharnois-Salaberry que du Haut-Saint-Laurent en étant situé près du pont Larocque et des autoroutes 30 et 530. Le Centre accueille une clientèle de 0-12 ans pour divers défis :

  • difficultés langagières ou scolaires ;
  • difficultés comportementales ;
  • anxiété ;
  • stress ;
  • difficultés de motricité ;
  • besoins d’évaluation pour divers diagnostics possibles, etc.

Avec les deux salles sensorielles du Centre Pluriel, dont une de type Snoezelen, l’équipe d’intervenants du Centre accompagne les enfants dans divers contextes, les plus apaisants et agréables les uns des autres. On retrouve aussi une salle de formation et conférence dans laquelle on offre une multitude d’ateliers, de formations, de café-causerie.

Il y a sur place quatre bureaux pour l’équipe des professionnels et un espace boutique à l’avant où on retrouve les jeux Placote, le matériel sensoriel FDMT et les ateliers de La fabrique de Julie.

Outre les nombreux services sur place, le Centre Pluriel s’est donné comme mission d’aider le plus d’enfants possible. Soulignons que durant l’été, plusieurs camps de jour sont offerts.

Un service de garde sera aussi déployé dès la prochaine rentrée scolaire.

Une visite sur la page Facebook Centre Pluriel vous donnera aussi beaucoup d’autres infos. Vous y trouverez de nombreuses publications et même des vidéos.

Le Centre Pluriel est l’unique centre multidisciplinaire de la grande région de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. À découvrir au 616, chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valleyfield appelle les propriétaires d’animaux au civisme Valleyfield appelle les propriétaires d’animaux au civisme
Coordonnateur à la mobilisation chez Concertation Horizon Coordonnateur à la mobilisation chez Concertation Horizon
EBSU acquiert Woodlore International EBSU acquiert Woodlore International
Étudiant auxiliaire à la bibliothèque de Valleyfield Étudiant auxiliaire à la bibliothèque de Valleyfield
Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics

2 Réponse à "Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour, pour rejoindre le Centre Pluriel, nous vous invitons à remplir le formulaire se trouvant au https://centrepluriel.com/contact/.

  2. Christine Charbonneau dit :

    Bonjour j aimerais connaître vous disponibilités pour le coaching enstimilation du language !
    Voici mes coordonner
    Christine Charbonneau
    450 567 4760
    Aux plaisirs !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.