- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants

Marilou Turbide, enseignante d’adaptation scolaire s’est transformée en dirigeante d’entreprise et a fondé le tout nouveau Centre Pluriel installé dans le nouveau complexe médical des Bâtisseurs sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield. Le Centre Pluriel s’est donné comme mission d’aider les enfants de 0 à 12 ans dans leur développement en offrant avec son équipe de professionnels de nombreux services, dont des interventions et du soutien en milieu scolaire ou milieu de garde, de l’animation et plus encore.

Le Centre Pluriel est facile d’accès autant pour les résidents de Beauharnois-Salaberry que du Haut-Saint-Laurent en étant situé près du pont Larocque et des autoroutes 30 et 530. Le Centre accueille une clientèle de 0-12 ans pour divers défis :

Avec les deux salles sensorielles du Centre Pluriel, dont une de type Snoezelen, l’équipe d’intervenants du Centre accompagne les enfants dans divers contextes, les plus apaisants et agréables les uns des autres. On retrouve aussi une salle de formation et conférence dans laquelle on offre une multitude d’ateliers, de formations, de café-causerie.

Il y a sur place quatre bureaux pour l’équipe des professionnels et un espace boutique à l’avant où on retrouve les jeux Placote, le matériel sensoriel FDMT et les ateliers de La fabrique de Julie.

Outre les nombreux services sur place, le Centre Pluriel s’est donné comme mission d’aider le plus d’enfants possible. Soulignons que durant l’été, plusieurs camps de jour sont offerts.

Un service de garde sera aussi déployé dès la prochaine rentrée scolaire.

Une visite sur la page Facebook Centre Pluriel vous donnera aussi beaucoup d’autres infos. Vous y trouverez de nombreuses publications et même des vidéos.

Le Centre Pluriel est l’unique centre multidisciplinaire de la grande région de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. À découvrir au 616, chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield.


Share