Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau

Le Collège de Valleyfield devient le premier Cégep au Québec à former des gestionnaires avec la formation de haut niveau M3I supervision – intégral ! Le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield a confirmé le tout le 15 novembre en annonçant avec fierté la première cohorte de finissants de la formation du 3e et dernier niveau M3I supervision – Niveau intégral, un programme de développement de compétences en gestion et supervision des ressources humaines.

formatrice avec finissants M3i Integral Cegep de Valleyfield photo via ColVal

Formatrice Marie-Claude Larouche avec les finissants Éric Daoust (Excelitas Technologies), Mylène Matteau (Voyage Vasco Mercier), Martin Durand (GAB Induspac), Justin Fortin (CAT), Hugo Brouillette (CAT) et Stéphane Thibault (Municipalité d’Ormstown).

Reconnu à travers le Québec depuis 12 ans pour ses résultats positifs et ses retombées significatives, le programme, destiné aux superviseurs et gestionnaires d’entreprises, comprend trois niveaux de formation : essentiel, enrichi et intégral. Alors que le niveau Essentiel permet de maîtriser les techniques pour intégrer rapidement et concrètement une meilleure gestion des ressources humaines, les niveaux Enrichi et Intégral permettent quant à eux de maîtriser et résoudre n’importe quelle problématique en gestion des ressources humaines.

Étant un centre agréé depuis 2015, le Service aux entreprises du Collège de Valleyfield  offre les trois niveaux de la formation M3I Supervision. À ce jour, plus de 174 gestionnaires ont été formés provenant d’une panoplie d’entreprises du territoire.

À l’occasion d’un dîner-conférence tenu jeudi dernier, Denis Ouimet, concepteur du programme M3I Supervision, est venu rencontrer la toute première cohorte au Québec qui aura complété en décembre les trois niveaux de la formation. Denis Ouimet a insisté sur l’importance de développer de bonnes compétences en matière de gestion des ressources humaines.

« Les gestionnaires doivent exercer au quotidien un leadership mobilisateur et avoir l’humilité de mettre leurs employés à l’avant-plan. Je vois aujourd’hui la manifestation de gens qui se sont investis et qui sont allés au-delà de ce qu’ils connaissaient. Je suis particulièrement fier d’avoir ouvert la porte à d’autres horizons et d’avoir fait une différence dans la vie de ces entrepreneurs », a mentionné M. Ouimet.

Les éloges sont nombreux quant à M3I Supervision. Parmi les gestionnaires ayant complété leurs apprentissages avec le Cégep de Valleyfield , notons Mylène Matteau, propriétaire de Voyage Vasco Mercier :

« M3I a bouleversé ma vie tant au niveau professionnel que personnel. Ce programme m’a permis d’évoluer et d’avoir davantage confiance en ma gestion des ressources humaines. Maintenant mieux outillée, je compte maintenant intégrer dans la pratique toutes les connaissances acquises».

« Nous sommes très fiers de la première cohorte de finissants des trois niveaux de la formation M3I Supervision, mais nous sommes surtout très fiers d’être le formateur de confiance auprès des entreprises de notre territoire », affirme Nathalie Chiasson, conseillère aux entreprises au Collège de Valleyfield.

Joignez les rangs des gestionnaires qui bénéficieront de ce programme incontournable ! N’hésitez pas à contacter le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield afin d’en savoir plus. Visitez le www.colval.qc.ca/SAE ou contactez Nathalie Chiasson, conseillère aux entreprises au 450 373-9441, poste 285.

Cegep de Valleyfield fondateur programme M3i photo via ColVal

Les finissants entourent Geneviève Ouimet, responsable administrative du programme et le concepteur du programme M3i Supervision Denis Ouimet.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partenariat novateur entre le CFP de la Pointe-du-Lac et le Centre du Nouvel-Envol Partenariat novateur entre le CFP de la Pointe-du-Lac et le Centre du Nouvel-Envol
Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Prix IAPQ 2019 Collaboration scientifique : mention spéciale au CISSSMO Prix IAPQ 2019 Collaboration scientifique : mention spéciale au CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.