Ce dimanche le Café Agora traitera des frais de scolarité avec un chercheur de l’IRIS

Le prochain déjeuner-conférence du Café Agora tentera de répondre à la question Faut-il vraiment augmenter les frais de scolarité? Celui qui aura le fardeau de répondre à la cette question est le chercheur Simon Tremblay-Pepin.

Selon ce qu’on entend par les temps qui courent, les universités du Québec seraient cruellement sous-financées, ce qui les empêcherait d’offrir une éducation de qualité et de participer activement à l’économie québécoise. Pas d’autre choix, dit-on, que de hausser les frais de scolarité. De toute façon, une personne avec un diplôme universitaire gagnera un plus haut salaire à la fin de ses études : en s’endettant, elle fait donc un investissement rentable dans son capital humain. Un discours répandu qui est répété par certains intervenants du gouvernement Charest.

Qu’en est-il vraiment ?  Le Café Agora a demandé à Simon Tremblay-Pepin, chercheur à l’Institut  de Recherche et d’Information  Socio-économique (IRIS) de nous livrer son point de vue sur cette question.

M. Tremblay-Pépin, qui complète un doctorat en sciences politiques à l’université York, sera donc le conférencier au prochain déjeuner-conférence du Café Agora ce dimanche (20 novembre) de 10 heures à midi au 222 Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Un frais de 5$ couvre le petit-déjeuner servi sur place.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Année record en investissements à St-Stanislas-de-Kostka Année record en investissements à St-Stanislas-de-Kostka
Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay
Cannara Biotech Inc. débute sa production de cannabis Cannara Biotech Inc. débute sa production de cannabis
Salaberry-de-Valleyfield investit dans la sécurité et le transport actif Salaberry-de-Valleyfield investit dans la sécurité et le transport actif
159 900 $ pour La popote roulante de Valleyfield 159 900 $ pour La popote roulante de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.