Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés

Les bénévoles du Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield ont confectionné et livré 50 boîtes de gentillesses le 30 novembre dernier. Ces boîtes de gentillesses destinées ont été livrées à des personnes aînées isolées.

« En ces temps difficiles, nous voulions tellement offrir un peu de douceur à des aînés vivant seuls » nous souligne Claire Melançon, directrice générale du CAB de Valleyfield.

L’idée des boîtes de gentillesses a fait son chemin dans l’élan de générosité qu’a suscité le confinement dû à la COVID-19. Fabriquer un ensemble de petits cadeaux qui apporteraient du réconfort, voilà ce qui a motivé des bénévoles à donner de leur temps.

Le contenu de chaque boîte de gentillesses comprend 14 items différents faits maison qui sauront apporter un peu de gaieté en cette période du temps des fêtes.

Marie-Reine Sylvestre a reçu une boite de gentillesses du CAB Valleyfield.

Rappelons que les bénévoles du Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield offrent en période de COVID-19 des services aux aînés ou aux personnes en perte d’autonomie : accompagnement transport, appels de bienveillance, bonjour quotidien, carrefour d’information pour aînés, correspondance en milieu scolaire, appareil Mon ange gardien, aide à la prise de rendez-vous Clic Santé, dîner de l’amitié et services pour les proches aidants.

L’an dernier, plus de 600 personnes aînées ou en perte d’autonomie ainsi que 185 proches aidants ont bénéficié de ces services. À la clinique d’impôt, les bénévoles ont répondu à 583 personnes aînées ou en perte d’autonomie.

Briser l’isolement, favoriser le bien-être et valoriser le rôle social des aînés, voilà des objectifs auxquels répondent les bénévoles par de nombreux services dont la distribution de boîtes de gentillesses à 50 aînés du territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion reconnue Municipalité Amie des Ainés Vaudreuil-Dorion reconnue Municipalité Amie des Ainés
Une fête sous le signe de la bienveillance au CHSLD Cécile-Godin Une fête sous le signe de la bienveillance au CHSLD Cécile-Godin
Renouvellement de la Politique de la famille et des aînés de Beauharnois Renouvellement de la Politique de la famille et des aînés de Beauharnois
Une journée de petits bonheurs pour 30 aînés en réadaptation Une journée de petits bonheurs pour 30 aînés en réadaptation
Plus de 170 000 $ pour des projets destinés aux aînés de Salaberry-Suroît Plus de 170 000 $ pour des projets destinés aux aînés de Salaberry-Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.