- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés

Les bénévoles du Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield ont confectionné et livré 50 boîtes de gentillesses le 30 novembre dernier. Ces boîtes de gentillesses destinées ont été livrées à des personnes aînées isolées.

« En ces temps difficiles, nous voulions tellement offrir un peu de douceur à des aînés vivant seuls » nous souligne Claire Melançon, directrice générale du CAB de Valleyfield.

L’idée des boîtes de gentillesses a fait son chemin dans l’élan de générosité qu’a suscité le confinement dû à la COVID-19. Fabriquer un ensemble de petits cadeaux qui apporteraient du réconfort, voilà ce qui a motivé des bénévoles à donner de leur temps.

Le contenu de chaque boîte de gentillesses comprend 14 items différents faits maison qui sauront apporter un peu de gaieté en cette période du temps des fêtes.

Marie-Reine Sylvestre a reçu une boite de gentillesses du CAB Valleyfield.

Rappelons que les bénévoles du Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield offrent en période de COVID-19 des services aux aînés ou aux personnes en perte d’autonomie : accompagnement transport, appels de bienveillance, bonjour quotidien, carrefour d’information pour aînés, correspondance en milieu scolaire, appareil Mon ange gardien, aide à la prise de rendez-vous Clic Santé, dîner de l’amitié et services pour les proches aidants.

L’an dernier, plus de 600 personnes aînées ou en perte d’autonomie ainsi que 185 proches aidants ont bénéficié de ces services. À la clinique d’impôt, les bénévoles ont répondu à 583 personnes aînées ou en perte d’autonomie.

Briser l’isolement, favoriser le bien-être et valoriser le rôle social des aînés, voilà des objectifs auxquels répondent les bénévoles par de nombreux services dont la distribution de boîtes de gentillesses à 50 aînés du territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka.


Share