Le bureau de l’équipe du projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges bientôt à Vaudreuil-Dorion

(JSJ) – L’équipe de la Direction Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), qui était installée temporairement à Salaberry-de-Valleyfield, aura un nouveau toit dès l’été 2019. La Société québécoise des infrastructures (SQI) en collaboration avec le CISSSMO planifie la relocalisation des équipes à proximité du site du futur hôpital qui sera localisé près des autoroutes 30 et 40.

terrain du futur hopital de Vaudreuil-Soulanges pres A30 Route 340 et A40 photo courtoisie CISSSMO juill2018

Un bureau de projet positionné stratégiquement

Le bâtiment est situé au 2505, chemin de la Petite Rivière à Vaudreuil-Dorion. Il fait face au site du futur hôpital, ce qui représente un avantage notable pour suivre l’avancement des travaux. Une portion de l’immeuble sera réaménagée afin de pouvoir accueillir l’ensemble des équipes dédiées au projet.

Le nouveau bureau de projet deviendra un espace collaboratif. Il assurera une meilleure cohésion entre les équipes de la Direction Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges du CISSS de la Montérégie-Ouest, de la SQI et des professionnels mandatés au projet. Ce sera aussi un lieu stratégique de rencontres et d’échanges pour différents comités mis en place avec des partenaires locaux. L’aire d’accueil proposera un aménagement immersif aux visiteurs souhaitant s’informer sur l’avancement du projet.

equipe projet Hopital Vaudreuil-Soulanges photo via CISSS MO

Depuis septembre 2017, une équipe d’une vingtaine de personnes, complètement dédiée au projet, travaille conjointement avec des représentants du ministère de la Santé et des Services sociaux et une équipe de la SQI, à la réalisation des différentes étapes du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Les travaux s’amorceront sous peu et s’échelonneront jusqu’à l’été.

« Nous sommes très enthousiastes par le déménagement de l’équipe projet à proximité du terrain, car il témoigne concrètement de l’avancement des travaux menant à la réalisation du futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges. En réunissant l’ensemble des équipes impliquées au sein d’un même endroit, nous favoriserons les échanges et la collaboration entre les organisations, ce qui est maintenant devenu essentiel à cette étape du projet », affirme Michelle Harvey, directrice générale adjointe du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Plusieurs étapes franchies!

La phase de planification étant maintenant amorcée depuis la réalisation du programme fonctionnel et de l’analyse immobilière, l’équipe projet mènera plusieurs missions, dont le devis de performance, une étape importante avant la mise en chantier de l’hôpital.

Pour en savoir plus, visitez l’espace Web du projet : santemo.quebec/phvs


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une édition virtuelle des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion Une édition virtuelle des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
La cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges reprend du service La cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges reprend du service
Travaux au pont Saint-Louis-de-Gonzague et circulation en alternance Travaux au pont Saint-Louis-de-Gonzague et circulation en alternance
Des cigarettes mal éteintes causent des incendies dans des aménagements paysagers Des cigarettes mal éteintes causent des incendies dans des aménagements paysagers
Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.