Le 6e Forum des travailleurs aura lieu le 23 octobre

Forum-des-travailleurs-autonomes-et-micro_entreprises-Vaudreuil_Soulanges-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comC’est le jeudi 23 octobre prochain qu’aura lieu la 6e édition du Forum des travailleurs autonomes et micro-entreprises de Vaudreuil-Soulanges. Le rendez-vous est fixé à la salle communautaire Paul-Émile-Lépine à l’Île-Perrot, de 8 h à 18 h. Cet événement, dont le mandat pour l’organisation a été donné à l’organisme Réseaux Emploi Entrepreneurship cette année, permettra de mettre en valeur l’entrepreneuriat de notre région. Plus de 200 participants sont attendus afin de contribuer collectivement à une journée inspirante dédiée aux travailleurs autonomes et dirigeants de micro-entreprises.

Une programmation des plus stimulantes

Une conférence principale et trois ateliers sont proposés aux participants afin de mieux les outiller sur différents sujets de grand intérêt pour ces entrepreneurs. Le conférencier principal est Luc Dupont, professeur de communication à l’Université d’Ottawa, directeur du Laboratoire de recherche en communication marketing de Cossette Communication-Marketing et chercheur associé au CEFRIO. Celui qui est l’auteur de quatre livres sur la publicité publiés aux Éditions Transcontinental animera la conférence Comment utiliser efficacement les médias sociaux ?

Pour ce qui est des ateliers :

  • Le leadership, présenté par Dany Quirouette, chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal;
  • Gérer sa croissance, sous forme de témoignages avec les familles Viau (IGA Famille Viau) Isabelle (Ferme Isabelle);
  • Développer son expertise en vente par André Gingras, président de Cadillac – Chevrolet – Buick – GMC de L’Île-Perrot et du West-Island.

De retour cette année, le Salon pour entrepreneurs accueillera les participants en leur proposant des kiosques de différents organismes et entreprises qui offriront de l’information et des conseils sur leurs produits et services. Finalement, des périodes de réseautage seront proposées, afin de donner l’opportunité aux entrepreneurs d’échanger librement entre eux. La journée se conclura d’ailleurs par un 4 à 6 réseautage où vin et bouchées seront offerts.

Les inscriptions

Les personnes souhaitant participer au 6e Forum des travailleurs autonomes et micro-entreprises de Vaudreuil-Soulanges pourront s’inscrire via le site Internet de la Communauté d’Affaires de Vaudreuil-Soulanges dès le début juillet. Il sera également possible de se procurer les billets au bureau de Réseaux Emploi Entrepreneurship (182, boul. Harwood à Vaudreuil-Dorion) ou en appelant au 450 455-2651. Le coût de participation pour l’ensemble des activités est de 75 $ pour les membres de la Communauté d’affaires et de 95 $ pour les non-membres.

Mentionnons qu’il est également possible de s’inscrire uniquement à la conférence de monsieur Dupont ainsi qu’au dîner réseautage moyennant des frais de 45 $. Pour de plus amples renseignements concernant la programmation de la journée ou pour vous inscrire, communiquez avec Jeanick Mainville, coordonnatrice de la Communauté d’affaires de Vaudreuil-Soulanges, en composant le 450 455-2651 ou madame Francine St-Denis, coordonnatrice aux micro-entreprises chez Réseaux Emploi Entrepreneurship, en téléphonant au 450 424-5727, poste 247.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

DEV appelle au ralliement derrière sa plateforme officielle d’achat local DEV appelle au ralliement derrière sa plateforme officielle d’achat local
Une édition virtuelle des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion Une édition virtuelle des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
La cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges reprend du service La cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges reprend du service
DEV lance sa prochaine saison de formations de façon virtuelle et gratuitement DEV lance sa prochaine saison de formations de façon virtuelle et gratuitement
Déconfinement : le maire de Vaudreuil-Dorion s’adresse au Ministre de l’Économie Déconfinement : le maire de Vaudreuil-Dorion s’adresse au Ministre de l’Économie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.