Framboises et parapluies lauréats du Défi OSEntreprendre du Haut-Saint-Laurent

La MRC du Haut-Saint-Laurent tient à féliciter l’entreprise lauréate du territoire qui s’est distinguée lors de la finale locale de la 24e édition du Défi OSEntreprendre. Framboises et parapluies, ferme familiale située à Saint-Chrysostome, a été sélectionnés dans la catégorie Exploitation, transformation et production du volet Création d’entreprise.

Samuel Bourdeau et Catherine Julien, propriétaires de la ferme Framboises et Parapluies

L’entreprise s’est démarquée par son plan d’affaires, mais surtout pour le dynamisme et la créativité de ses propriétaires Samuel Bourdeau et Catherine Julien. Framboises et parapluies font, entre autres, la culture sous abris-parapluies de la framboise et de la fraise. Ils offrent également l’autocueillette de citrouilles et de courges. Plusieurs projets sont à venir pour 2022, dont l’ajout du maïs sucré, l’ouverture d’un kiosque libre-service en bordure de route et la réalisation d’un grand labyrinthe de blé d’Inde.

Photo via Facebook Framboises et Parapluies

Le projet contribuera sans aucun doute à la diversité de l’économie locale de la MRC. L’entreprise va maintenant représenter le territoire du Haut-Saint-Laurent au niveau régional le 29 avril, avant de passer éventuellement au concours national en mai. Le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre va honorer les lauréats nationaux le 8 juin 2022.

Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent, mentionne que la MRC accompagne le Défi OSEntreprendre depuis plusieurs années et est heureuse de souligner la désignation du lauréat local en lui souhaitant la meilleure des chances au régional.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : préposés au piano public recherchés à Franklin et Saint-Anicet Emploi : préposés au piano public recherchés à Franklin et Saint-Anicet
L’exposition Gueulart en Cavale s’arrête dans le Haut-Saint-Laurent L’exposition Gueulart en Cavale s’arrête dans le Haut-Saint-Laurent
Un nouveau site Web pour la Municipalité de Sainte-Barbe Un nouveau site Web pour la Municipalité de Sainte-Barbe
8e édition du Défi Visitons nos aînés du Haut Saint-Laurent 8e édition du Défi Visitons nos aînés du Haut Saint-Laurent
Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.