Lancement de campagnes de dons planifiés dans le Haut-Saint-Laurent

C’est à l’occasion d’un lancement qui s’est tenu le 17 novembre dernier que la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent et la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL), accompagnés des trois organismes participants, soit les Aidants du Haut-Saint-Laurent, les Services d’Accompagnement Bénévole Et Communautaires (SABEC) et Espace Suroît, ont dévoilé les détails des tous premiers programmes de dons planifiés communautaires de la région.

Une quarantaine d’invités étaient réunis au Centre récréatif d’Ormstown, incluant la députée de Huntingdon, Carole Mallette, l’attaché de la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, ainsi que les représentants de la nouvelle association des gens d’affaires d’Ormstown, Philippe Besombes et Suzanne Hutchinson, et les partenaires de la campagne, incluant Éric Leblanc, conseiller financier, et Serge et Karine Gosselin de Gosselin Courtiers d’Assurance.

Une approche philanthropique peu connue

C’est avec fierté que la CDC du Haut-Saint-Laurent et la CCIBVHSL propulsent les nouveaux programmes de dons planifiés de trois organismes communautaires du Haut-Saint-Laurent. En effet, c’est de concert que ceux-ci se lancent dans cette manière innovante de récolter des fonds.

Le marché philanthropique connait une forte transformation depuis les dernières années et il est primordial pour les organisations caritatives de s’adapter. Selon un sondage CROP, près d’une personne sur quatre prévoira un don planifié. C’est pourquoi les trois organismes ont choisi de s’allier pour encourager leurs donateurs à se tourner vers les dons planifiés pour pérenniser leur appui à leur cause préférée.

« Il a des préconceptions par rapport aux dons planifiés, explique Rémi Pelletier, directeur général du CDC du Haut-Saint-Laurent. Les gens croient par exemple qu’ils doivent disposer de beaucoup d’argent, mais les dons planifiés peuvent être de tous les niveaux! »

Les dons planifiés peuvent prendre plusieurs formes : don par testament, don du REER ou FERR, legs d’actions, transfert de police d’assurance-vie, et plus. Les donateurs n’ont pas non plus à choisir entre leur famille et la cause qui leur tient à cœur, car même un faible pourcentage du patrimoine peut faire une grande différence auprès des organismes choisis.

Importants avantages fiscaux

En choisissant le don planifié, les donateurs s’assurent que leur succession reçoive un crédit d’impôt pour don de bienfaisance qui couvrira une partie de la facture d’impôt sur le revenu qu’elle est susceptible de recevoir.

« Cette manière de donner gagne en popularité au Canada, mais il s’agit encore d’un sujet tabou à aborder, expliquent les trois organismes régionaux. C’est pourquoi nous nous sommes alliés pour cheminer ensemble dans cette aventure. »

C’est donc avec le soutien du CDC du Haut-Saint-Laurent que les Aidants du Haut-Saint-Laurent, SABEC et ESPACE SUROÎT souhaitent explorer cette tendance philanthropique, et ce, au bénéfice de leurs bénéficiaires, soit les enfants, les proches aidants et les personnes malades ayant besoin de soutien pour leurs transports médicaux.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page Dons planifiés du site Web du CDC au Haut-Saint-Laurent ou communiquer avec l’une ou l’autre des organisations :


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Importantes retombées économiques pour la région du Suroît Importantes retombées économiques pour la région du Suroît
Claude DeBellefeuille célèbre la famille Montcalm en grand Claude DeBellefeuille célèbre la famille Montcalm en grand
Délai accordé pour les travaux financés par le FCRC Délai accordé pour les travaux financés par le FCRC
Maison Russet s’implique auprès de Moisson Sud-Ouest Maison Russet s’implique auprès de Moisson Sud-Ouest
Résultats des élections provinciales dans la région Résultats des élections provinciales dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.