Lancement de la campagne J’achète ici, je vis nos centres-villes

C’est avec enthousiasme que la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) donne le coup d’envoi de sa campagne régionale d’achat local; J’achète ici, je vis nos centres-villes! Cette initiative qui se veut être un incitatif à la population à dépenser localement dans les commerces ayant pignon sur rue est propulsée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et son programme Mes achats à quelques pas en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent.

Suzanne Carrier et Éliane Galipeau, respectivement présidente du CA et directrice générale de la CCIBVHSL, ont dévoilé les différentes phases de la campagne J’achète ici, je vis nos centres-villes.

Cette campagne vise à encourager la population à se procurer à rabais des bons d’achat échangeables dans les marchands membres de la CCIBVHSL et participants au programme qui se déclinera en 3 activités distinctes et ce jusqu’au 24 décembre 2021. C’est une occasion à ne pas manquer pour encourager et découvrir les marchands de la région.

Campagne de certificats-cadeaux

Elle a pour but d’offrir un engouement et d’encourager l’économie locale et les marchands offrant produits ou services ayant pignon sur rue qui relèvent de grands défis depuis la période de pandémie. La population est donc invitée à acheter en ligne des bons d’achat à rabais pour encourager tous les marchands membre de la CCIBVSHL participants.

Le public sera invité à se procurer des bons d’achat d’une valeur de 25 $ (au coût de 20 $) et de 50 $ (au coût de 40 $) bénéficiant ainsi d’un rabais de 20 % sur le coût régulier d’un certificat-cadeau. Il pourra par la suite choisir le(s) marchands(s) membre(s) participant(s) en consultant régulièrement la liste évolutive des entreprises inscrites sur le site web. Pour retrouver la liste des marchands, le client n’a qu’à se rendre sur le site de la CCIBVHSL sous l’onglet J’achète ici, je vis nos centres-villes afin d’y trouver la liste évolutive des participants.

Cette campagne offre ainsi une promotion facile et réactive au besoin des marchands en leur offrant tous les outils possibles afin de promouvoir leur participation. Au total, 2700 bons d’achat seront relâchés au grand public pour totaliser 100 000 $ en certificats-cadeaux. Le public pourra s’en procurer jusqu’à concurrence d’une transaction totalisant 500 $ de dépense directe pour un montant de bon d’achat allant pour ce montant à 625 $.

De plus, cette campagne d’envergure régionale se déclinera en offrant deux promotions durant la période des fêtes soit celle du Vendredi fou le 26 novembre 2021 ainsi qu’un concours de Noël.

Vendredi fou

La promotion du Vendredi fou vise à venir en aide aux commerces de proximités en encourageant la consommation locale durant la journée du Vendredi fou. Nous suggérons des heures d’ouverture prolongées afin d’attirer les consommateurs sur les artères principales de tout notre territoire. La CCIBVSHL souhaite par cette campagne de redonner de la vigueur au Vendredi fou afin d’aider les entreprises qui ne sont pas en ligne pour le cyberlundi.

Les particuliers profiteront d’un escompte de 25 % est applicable sur au minimum 1 article en magasin. Une carte des marchands participants sera également mise en place sur la page Vendredi fou du site web de la CCIBVSHL.

Les entreprises participantes doivent offrir au minimum 1 item ou service à 25 % de rabais dans leur commerce ayant pignon sur rue. Nous demandons aux marchands participants de rester ouverts minimalement jusqu’à 21 h le soir du 26 novembre 2021, le tout en profitant d’une promotion d’envergure dans les médias régionaux.

Concours de Noël

Cette promotion vise à venir en aide aux commerces de proximité en encourageant la consommation locale durant la période d’achats des fêtes. Ce concours vise à inciter les consommateurs à se déplacer dans plusieurs de nos commerces ayant pignon sur rue afin d’effectuer leurs achats des fêtes.

Les particuliers auront la chance de gagner l’un des 3 grands prix qui seront tirés le mercredi 29 décembre 2021 :

  • 1er prix : 3 000 $ en certificats cadeaux de la CCIBVHSL
  • 2e prix : 1 500 $ en certificats cadeaux de la CCIBVHSL
  • 3e prix : 500 $ en certificats cadeaux de la CCIBVHSL

Le consommateur aura accès à une carte des marchands participants au concours de Noël sur le site web de la CCIBVHSL. Il recevra un coupon de participation lors d’un achat complété dans l’un des commerces participants. Aucune limite de participations. Le concours aura lieu du 1er décembre au 24 décembre inclusivement.

Ce projet d’envergure régionale est rendu possible grâce à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, en collaboration avec la FCCQ et le programme mes achats à quelques pas.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée
La CCIVS lance sa campagne d’achat local pour le temps des Fêtes La CCIVS lance sa campagne d’achat local pour le temps des Fêtes
Webmestre recherché(e) à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Webmestre recherché(e) à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Retour des activités de Noël à Sainte-Martine Retour des activités de Noël à Sainte-Martine
Il est encore temps de donner pour le Sapin du Petit Bonheur Il est encore temps de donner pour le Sapin du Petit Bonheur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.