La Ville de Châteauguay retirée de la zone d’intervention spéciale

La Ville de Châteauguay a annoncé que toutes les propriétés de la Ville qui étaient affectées par le décret 817-2019 ont été retirées et ne font donc plus partie de la zone d’intervention spéciale, à la suite de l’adoption d’une modification au dit décret par le gouvernement du Québec.

zone intervention speciale ZIS carte MAMH secteur Chateauguay 5aout2019

L’information a été publiée sur le site du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation le lundi 26 août, vers 15 h. Le soir même, la Ville envoyait aux propriétaires concernés une infolettre leur faisant mention de cette modification, confirmant que la situation des zones inondables de la Ville de Châteauguay est telle qu’elle était au 1er janvier 2019, aucun changement n’ayant été apporté.

Une rencontre proactive

Rappelons que la zone d’intervention spéciale (ZIS) vise les secteurs inondables au Québec où il y aura un moratoire interdisant la construction ou la reconstruction d’une résidence détruite par inondation. Le gouvernement du Québec avait demandé aux municipalités en désaccord avec la carte de la zone d’intervention spéciale de se manifester au plus tard le 19 août 2019. Comme plusieurs autres municipalités au Québec, la Ville de Châteauguay n’est pas en accord avec la carte présentée avec le décret du gouvernement.

De façon proactive, le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier avait annoncé la tenue d’une soirée d’information importante pour tous les propriétaires riverains, qui s’est déroulée le 7 août dernier.

« Je tiens à remercier tous les propriétaires qui se sont présentés à cette rencontre », a mentionné le maire Pierre-Paul Routhier dans le message adressé aux propriétaires.

Certains propriétaires ont également remercié la Ville de Châteauguay d’avoir tenu cette rencontre, qui leur a permis d’en apprendre plus sur la situation et de se sentir soutenus par leur municipalité.


Share
Posté dans: Nouvelles générales

Vous aimeriez:

La Méga-Fête familiale 2020 pour souligner la relâche scolaire La Méga-Fête familiale 2020 pour souligner la relâche scolaire
Patate Mallette embauche pour sa 64e saison Patate Mallette embauche pour sa 64e saison
Postes de pompiers à temps partiel pour la Ville de Beauharnois Postes de pompiers à temps partiel pour la Ville de Beauharnois
Journée internationale des droits des femmes sous le signe de l’humour Journée internationale des droits des femmes sous le signe de l’humour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.