La Ville de Châteauguay présente son plan de réaménagement du boulevard Industriel

Le réaménagement du boulevard industriel de la Ville de Châteauguay était au coeur d’une séance d’information de l’administration municipale avec les entreprises et propriétaires immobiliers de ce secteur le 20 juin dernier au restaurant Chic chantier du boulevard Ford dans le parc industriel.

seance information reamenagement boulevard Industriel Chateauguay 20juin2018 photo VC

Cette rencontre, à laquelle participaient le maire et certains employés de la Ville, marquait le coup d’envoi de ce projet d’envergure inscrit dans la planification stratégique de la Ville afin de mettre à niveau les infrastructures, reconstruire la chaussée, embellir le boulevard ainsi qu’y sécuriser les déplacements.

Dans le cadre de la séance d’information, les participants pouvaient notamment prendre connaissance du concept proposé et des prochaines étapes, faire part de leurs impressions et poser des questions.

Ce projet d’importance pour la Ville de Châteauguay prévoit une reconstruction complète du boulevard avec une première phase s’étendant de l’autoroute 30 à la rue Pascal. Une deuxième phase suivra et permettra un réaménagement complet jusqu’au boulevard Saint-Jean-Baptiste.

projet-reamenagement-boul_Industriel-a-Chateuaguay-visuel-courtoisie-VC

Donner un nouveau souffle au quartier

assistance seance information reamenagement boul industriel Chateauguay juin2018 photo VCAvec ce boulevard entièrement réaménagé, Châteauguay aura des infrastructures de pointe. Les améliorations prévues comprennent un boulevard à quatre voies pour une meilleure circulation, une accessibilité au boulevard à pied et à vélo grâce à une piste multifonctionnelle, un réseau pluvial canalisé, un aménagement paysager invitant et une entrée de ville revampée.

« Il est primordial de donner un nouveau souffle à ce quartier vital pour l’économie châteauguoise » a souligné Pierre-Paul Routhier, maire de la Ville de Châteauguay.

Pour s’informer des prochaines étapes relativement à ce projet, les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Web de la Ville de Châteauguay, ainsi que sa page Facebook Chateauguay ou son fil Twitter.


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022 Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec – Été 2022
Développement industriel : nouveaux travaux d’infrastructures sur le boul. des Érables Développement industriel : nouveaux travaux d’infrastructures sur le boul. des Érables
Châteauguay adopte un plan de protection et mise en valeur de l’île Saint-Bernard Châteauguay adopte un plan de protection et mise en valeur de l’île Saint-Bernard
Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay
Les Grenadiers amassent 5 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge. Les Grenadiers amassent 5 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.