La Tournée prébudgétaire du Bloc Québécois s’arrête à Valleyfield

En prévision du Budget fédéral 2011, le député bloquiste d’Hochelaga et porte-parole en matière de finances Daniel Paillé était de passage aujourd’hui dans le comté de Beauharnois-Salaberry.

Accompagné de la députée Claude DeBellefeuille, Daniel Paillé a rencontré différents intervenants du monde des affaires et d’organisations sociales.

Avec ces rencontres, le Bloc voulait valider certaines difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre du plan d’action économique du gouvernement conservateur afin des stimuler l’économie. Il apparaît évident que le « Plan Harper » est mal adapté au Québec. Les industries de pointe semblent avoir été oubliées. Pharmaceutique, technologies de production, technologies environnementales et nouveaux matériaux sont laissés à eux-mêmes. L’accès au crédit est également déficient. Le plan conservateur semble avoir été pensé uniquement pour le secteur automobile, concentré en Ontario.

Parmi les entreprises et organisations qui ont reçu la visite de Daniel Paillé; Plastique Rotek, Plombco et Qualiplast ont échangé sur les forces et les faibles des différents programmes du fédéral.

La Tournée prébudgétaire du Bloc Québécois va se poursuivre dans quatre régions du Québec. Outre les industries de pointe et l’économie sociale, plusieurs autres créneaux et leurs incidences fiscales seront abordés comme l’industrie forestière, l’agriculture, la dignité des ainés, la culture, l’environnement et la lutte au déficit.

L’objectif principal de la tournée; convaincre le gouvernement Harper d’intégrer au prochain budget fédéral des solutions adaptées pour le Québec.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région
Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides
Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier
Première phase de revitalisation du secteur Buntin Première phase de revitalisation du secteur Buntin
Emplois disponibles chez le Groupe SGM Emplois disponibles chez le Groupe SGM

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.