La SPCA a besoin de promeneurs de chiens

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) Valleyfield recherche actuellement des promeneurs et promeneuses de chiens.  cela pourrait peut-être pour vous, une belle façon de prendre l’air et de faire de l’exercice tout en aidant les animaux à garder la forme.

En devenant bénévole de la SPCA, vous pourrez effectuer plusieurs tâches et celle de promener les chiens en est une tellement importante car, avec tout le travail que le personnel a à faire dans une journée, chaque chien sort seulement trois fois par jour pendant dix minutes.

Sur la photo, on retrouve justement un promeneur de chiens, Vincent-Olivier Ménard, avec le Saint-Bernard Beethoven. ” Je vais promener les chiens de la SPCA pour leur permettre de prendre l’air et de les sortir de leur cage. J’aime les voir heureux ! “, précise le bénévole. En passant, Beethoven est à la recherche d’une famille.

Donc, plus il y a de promeneurs de chiens, plus les chiens vont se dégourdir les pattes et, peut être, avoir droit à quelques caresses de plus jusqu’à ce qu’ils soient adoptés. Plus on accorde de temps aux animaux de compagnie, plus on favorise un meilleur comportement et une adoption facilitée.

À titre d’informations, sachez que les promenades peuvent se faire à tous les jours de 8h à 9h, de midi à 13h et de 17 à 18h. Il n’y a pas de cadre rigide, ni d’engagement précis pour être bénévole à la SPCA. Vous serez accepté selon le temps que vous avez et ce, même si c’est une demi-heure une seule fois sur l’heure du dîner.

Il y a des petits, moyens et gros chiens et ils ont tous besoin de sortir. Cela pourrait être une belle activité en famille. On vous signale aussi que des dons de couvertures seraient également appréciés.

La SPCA et ses locataires à quatre pattes, ont besoin de vous !


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inauguration du parc du Canal à Saint-Louis-de-Gonzague Inauguration du parc du Canal à Saint-Louis-de-Gonzague
Moins de six semaines avant le Salon de la petite enfance Moins de six semaines avant le Salon de la petite enfance
Un soutien de 50 000 $ de la Caisse de Beauharnois au CPE La Campinoise Un soutien de 50 000 $ de la Caisse de Beauharnois au CPE La Campinoise
Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Crue printanière : la MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un appel aux bénévoles Crue printanière : la MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un appel aux bénévoles

Une réponse à "La SPCA a besoin de promeneurs de chiens"

  1. Laure Baudry dit :

    Bonjour, Je suis tombé par hasard sur cette image d’un homme avec un saint-bernard… Surement quelqu’un qui promène des chiens. Moi c’est ce que je fais dans un refuge de ma région. J’encourage tout le monde à le faire car être en compagnie de nos amis à quatre pattes est un vrai plaisir. Tous les après-midi, moi c’est ce que je fais et je trouve ça super. Un vrai plaisir! Messieurs ou mesdames faites le. Les animaux sont heureux quand on s’occupe d eux. Ils vous le rendent bien.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.