La Semaine québécoise des Marchés publics bat son plein

marche-public-le-vendredi-Place-du-Marche-au-centre-ville-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major, article mis à jour le 22 août 2014 8h30) – La Semaine québécoise des Marchés publics bat son plein dans tous les coins du Québec jusqu’au 24 août. Chez nous, plusieurs marchés sont en effervescence, dont ceux de Beauharnois, Châteauguay, Rigaud, Huntingdon et Valleyfield.

Les marchés publics de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont prévu bon nombre d’activités afin d’impressionner les visiteurs attendus pour la sixième édition de la Semaine québécoise des Marchés publics, parrainée cette année par l’Union des producteurs agricoles (UPA) ainsi que par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Chaque marché participant profitera de cette semaine thématique pour faire plaisir aux habitués, tout en attirant de nouveaux fidèles.

legumes-ble-d-Inde-en-quantite-au-marche-public-regional-Photo-INFOSuroit_comDans le Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, plusieurs activités sont au programme.

Marche-public-Beauharnois-Fruits-et-legumes-Jardins-Normandeau-Place-du-Marche-Photo-INFOSuroit_comCe vendredi 22 août à Beauharnois sur la Place du Marché de 15 à 19 h, une douzaine de producteurs agricoles seront sur place avec leurs produits frais. Il y aura notamment le Vignoble J. O. Montpetit, la Ferme Richard Cazelais, Miel Nature et les Jardins Normandeau. Un musicien est aussi en vedette tous les vendredis afin de mettre de l’ambiance sur la Place du Marché en plein centre-ville de Beauharnois.

Toujours vendredi, mais du côté de Rigaud, le Marché champêtre attend les visiteurs dès 16 h, au coin des rues Saint-Jean-Baptiste et Saint-Viateur. Près de 20 producteurs et artisans sont sur place. Le Marché champêtre de Rigaud propose également des artistes invités, des amuseurs publics, des dégustations et bien plus encore. Plus de détails au 514-978-0358.

Marche-fermier-comte-Huntingdon-legumes-Ferme-du-Suro-Photo-INFOSuroit_comLe samedi 23 août de 9 à 13 h, au Marché Fermier du comté de Huntingdon, rue Dalhousie près du Parc Prince-Arthur, en plus des exposants habituels, un tirage de Dollars du Marché est au programme. Il y aura également de l’animation musicale ainsi qu’une courte conférence sur le métier d’agriculteur. Pour plus d’informations, sur le site Internet du Marché Fermier du comté de Huntingdon ou en contactant le coordonnateur et producteur agricole Sylvain Gascon en composant le 450-370-6796.

Également le samedi 23 août de 9 à 14 h, le marché public Savourez Roussillon attendra les visiteurs à l’Agora citoyenne de la rue Maple à Châteauguay. Comme chaque samedi, il y aura un tirage de 75 $ en bons d’achat. Parmi les exposants présents en 2014 au Marché Savourez Roussillon, on retrouve notamment la Fromagerie Ruban bleu, le Domaine Labranche avec ses cidres et vins, les Jardins Talissé, la Pâtisserie Obsession Bakery, la Ferme verte Aux Petits Sabots (viande de chèvre), les Fous du blé (herbe de blé, tournesols) et plus.

-L’Épicerie en tournage à Valleyfield-

Marche-public-de-Valleyfield-aout-2014-legumes-tomates-clients-Photo-INFOSuroit_comÀ Salaberry-de-Valleyfield, le Marché public régional souligne la Semaine québécoise des Marchés publics en étant en opération, vendredi et dimanche en plus de l’horaire régulier du mardi, jeudi et samedi de 8 à 13 h. Le 21 août, Denis Gagné et l’équipe de l’émission de télévision L’Épicerie de Radio-Canada étaient au Marché public régional de Valleyfield pour y enregistrer une émission. L’émission sera diffusé dès le 27 août.

Plusieurs activités spéciales sont à l’horaire du Marché public régional de Valleyfield ouvert exceptionnellement pour 4 jours consécutifs (jeudi, vendredi, samedi et dimanche) durant cette semaine thématique. Plusieurs producteurs et artisans se joignent sont sur place. Il y a même une nutritionniste qui participe et entretiendra les visiteurs sur les bienfaits de la nourriture saine. Ce week-end, un vélo-smoothie sera également disponible. Vous pourrez choisir vos ingrédients, puis de pédaler pour les mélanger. Plus de renseignements auprès de Julie Bergevin au 450 370-4770, poste 4397.

legumes-patates-carottes-chou-navets-marche-public-Photo-INFOSuroit_comIl y a plusieurs autres marchés publics qui seront en effervescence dans la région durant la 6e Semaine québécoise des Marchés publics. À travers la province, plus de 75 marchés publics participent à la thématique qui se déroule cette année dans le cadre de l’Année internationale de l’agriculture familiale.

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des collectes de sang à Valleyfield, Huntingdon, Mercier et Pincourt Des collectes de sang à Valleyfield, Huntingdon, Mercier et Pincourt
Halloween – une soirée ciné-parc à l’aréna André-Richard de Beauharnois Halloween – une soirée ciné-parc à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.