La rue St-Thomas entre Champlain et Salaberry fermée de 6 à 8 semaines

La rue St-Thomas entre les rues Champlain et Salaberry est fermée pour une période de 6 à 8 semaines en raison des travaux majeurs de refonte des infrastructures dans le secteur du pôle institutionnel de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

travaux detour rue barree rue St-Thomas coin Champlain a Valleyfield aout2018 photo INFOSuroit

Le 15 août dernier, ce secteur avait été fermé pour une journée, mais aujourd’hui (21 août) les responsables municipaux ont confirmé la fermeture de la rue St-Thomas entre Champlain et Salaberry pour une période de 42 à 56 jours ! Cette fermeture va non seulement affecter les usagers de la route et les citoyens du secteur, mais va également perturber les utilisateurs de la Cité des Arts et des Sports, de la Bibliothèque Armand-Frappier, ainsi que les étudiants et le personnel du Collège de Valleyfield. D’ailleurs le 21 août, des panneaux indiquaient l’accessibilité des stationnements de la bibliothèque et du cégep qui, durant la période des travaux, se fait via le chemin Larocque.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield précise que pour les deux prochaines semaines, la rue Saint-Thomas dans le secteur sera accessible aux utilisateurs de la Cité des Arts et des Sports uniquement.

Cette fermeture s’ajoute à celles déjà en vigueur dans le secteur du pôle institutionnel. Voici le plan pour les détours et les voies de contournement suggérées :

carte travaux rue St-Thomas aout2018 visuel courtoisie Ville Valleyfield

Lors de notre passage aux abords de ce chantier le 21 août, un signaleur était sur place et laissait passer les membres et le personnel de la Cité des Arts et des Sports et les résidents de la rue.

Rappel aux usagers de la route : réduisez votre vitesse, et redoublez de prudence et de vigilance aux abords des chantiers.

Vous pouvez suivre l’évolution des travaux, les fermetures de rues et les détours en tout temps via la rubrique Info-travaux sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que sur la page Facebook Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un campus de l’UQAM au Centre d’études de St-Constant Un campus de l’UQAM au Centre d’études de St-Constant
Rencontres virtuelles avec le Cégep de Valleyfield Rencontres virtuelles avec le Cégep de Valleyfield
Nomination de François Sauvé à l’administration des centres d’études Nomination de François Sauvé à l’administration des centres d’études
Le Collège de Valleyfield ne sera plus desservi par exo Le Collège de Valleyfield ne sera plus desservi par exo
Rencontre d’information pour les parents d’étudiants du Cégep Rencontre d’information pour les parents d’étudiants du Cégep

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.