La Politique familiale mise à jour à Salaberry-de-Valleyfield

A_Jalbert-Desforges-D_Lapointe-L_Sauve-D_Laitre-et-J_Smith-lancement-Politique-familiale-Photo-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a lancé en après-midi le 23 mai la mise à jour de sa Politique familiale qui intègre maintenant la démarche Municipalité Amie des Aînés.

Le lancement a eu lieu à la salle des Mooses en présence de nombreux intervenants et partenaires de la Table de concertation en périnatalité Beauharnois-Salaberry qui soulignaient la place de la famille dans la société en tenant une journée “famille”.

C’est donc dans la bonne humeur et en présence d’enfants que le lancement a eu lieu.

Annie Jalbert-Desforges coordonnatrice à la vie communautaire et le maire de Salaberry-de-Valleyfield ont expliqué les démarches qui ont mené à la mise à jour de la Politique familiale. Après avoir salué plusieurs personnes qui ont participé au comité de mobilisation intersectoriel pour la revision de la Politique, Mme Jalbert-Desforges et le maire Denis Lapointe ont invité les conseillers municipaux Louise Sauvé, Denis Laître et Jacques Smith à monter sur scène. Tous ensemble ils ont montré les nouveaux documents fraichement imprimés concernant la Politique familiale de Salaberry-de-Valleyfield qui concède maintenant une plus grande place aux personnes aînées.

Politique-familiale-de-Salaberry-de-Valleyfield-depliant-2013Déjà en place depuis cinq ans à Salaberry-de-Valleyfield, la version 2013 de la Politique familiale tient compte de l’évolution des besoins des familles d’ici. Après de nombreux projets et engagements réalisés lors de nombreuses activités, la Politique familiale a été revue pour faire une plus grande place aux aînés. Différents groupes sociaux communautaires ont collaboré à la mise à jour et rappelons que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a tenu au cours des derniers mois, plusieurs consultations à ce sujet.

La coordonnatrice à la vie communautaire Annie Jalbert-Desforges a souligné que la nouvelle Politique familiale de Salaberry-de-Valleyfield explore quatre axes d’intervention :

  • Je grands ici;
  • Je m’épanouis dans la diversité;
  • Je bouge en toutes occasions;
  • Je vieillis pleinement.

Les réalités et les besoins des familles et des personnes aînées de Salaberry-de-Valleyfield sont désormais identifiés clairement dans la nouvelle Politique familiale qui est disponible en ligne sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Lancement-politique-familiale-a-Valleyfield-salle-des-Mooses-assistance-Photo-INFOSuroit_comBeaucoup de monde sur place pour cet événement. Outre les représentants de différents organismes sociaux communautaires de Beauharnois-Salaberry et du Suroît, notons que Salaberry-de-Valleyfield était aussi représentée par le directeur général Pierre Chevrier.

André Daoust, attaché politique du député Guy Leclair était aussi sur place, tout comme Rémi Pelletier du CLD Beauharnois-Salaberry.

Le lancement et cette journée “familles” ont eu lieu quelques jours après la Semaine québécoise des familles. La salle des Mooses était passablement animée avec de nombreux kiosques d’informations d’organismes de la région qui ont à coeur les familles, de l’animation pour les enfants (maquillage, spectacles, jeux,etc.) et même un goûter.

Une vraie journée multigénérations !

Félicitations !

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield
75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield 75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield
Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.