La MRC de Vaudreuil-Soulanges soutient le plan clinique du futur hôpital

La Municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges (MRC), Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) s’unissent pour demander au ministre de la Santé et des Services sociaux de confirmer l’adoption du plan clinique du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSMO) qui prévoit la répartition des services de santé dans son réseau à la suite de la construction du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Toutes ces organisations sont d’avis que les paramètres entourant le plan clinique ont déjà été réfléchis par des experts et soutenus avec des arguments scientifiques. La région de Vaudreuil-Soulanges soutient ce plan qui reflète bien les besoins de son territoire et qui considère l’importante croissance démographique de la région.

« Il faut à tout prix éviter de politiser un débat aussi sensible que les services de soins de santé et nous appelons toutes les parties à la retenue. Nous comprenons très bien les inquiétudes émises concernant le transfert du Centre mère-enfant, toutefois il faut regarder l’ensemble des besoins du réseau de la Montérégie-Ouest et s’en remettre au plan clinique », a mentionné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Besoin des services

Le territoire de Vaudreuil-Soulanges jouit d’une grande effervescence, et ce depuis plus de vingt ans. Avec près de 160 000 citoyens, la MRC est plus populeuse que quatre régions administratives du Québec.

« Vaudreuil-Soulanges est l’une des régions qui connaît le plus important taux de natalité de la province avec ses 2 000 naissances annuelles et, selon les prévisions, cette tendance se poursuivra au-delà de 2036, souligne monsieur Guy Pilon, président de DEV et maire de la ville de Vaudreuil-Dorion. Il est donc logique que la planification du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges prenne en considération cette réalité. »

Monsieur Pierjean Savard, président de la CCIVS et président de Conteneurs Experts, voit l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges comme un investissement en service de soins de santé de grande qualité et de grande envergure, qui desservira la population de Vaudreuil-Soulanges et celle de la Montérégie-Ouest qui en ont grandement besoin.

« Il est primordial que le plan clinique reflète la réalité des besoins. Comme l’ouverture de l’hôpital est prévue en 2026, la transition des services devrait se faire de manière progressive », a-t-il déclaré.

La région de Vaudreuil-Soulanges reconnaît tout le professionnalisme dont font preuve les intervenants du CISSMO dans le dossier de la construction du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges et c’est pourquoi elle appuie le plan clinique qui a été développé avec un souci de répartir les services de soins de santé dans son réseau au bénéfice de toute la population desservie.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19
Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Es-tu GAME? : Sensibilisation à la pratique des jeux vidéo Es-tu GAME? : Sensibilisation à la pratique des jeux vidéo
Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit
Patrick Bousez réélu préfet de Vaudreuil-Soulanges Patrick Bousez réélu préfet de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.