La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous

La MRC de Beauharnois-Salaberry et Destination Valleyfield ont choisi de souligner l’importance du tourisme régional et de l’achat local, qui prennent tout leur sens en ces temps de pandémie, avec la campagne « Bienvenue chez vous! ». Les visiteurs et résidents de la MRC seront invités à découvrir ou redécouvrir les multiples attraits et trésors cachés de la région.

Les nouveaux outils promotionnels de la région pour la saison estivale 2020 ont été présentés par Linda Dumouchel, préposée à l’accueil, Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi qu’Adèle Major, préposée à l’accueil.

Des outils promotionnels ont été développés, en plus des ressources professionnelles qui guideront les visiteurs dans leurs choix d’activités. Du 2 au 6 septembre, deux préposées à la promotion régionale, soit mesdames Adèle Major et Linda Dumouchel, accueilleront les intéressés à leur kiosque d’information situé au 240, rue Victoria au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, à proximité des bureaux d’AquaPiknik, de Kayak Valleyfield et de Flotel. Le kiosque sera en service les jeudis et dimanches de 10 h à 18 h, ainsi que les vendredis et samedis de 11 h à 19 h.

Une carte napperon numérique

La carte napperon numérique Destination Valleyfield et Région Beauharnois-Salaberry a été développée pour présenter une panoplie de lieux destinés à plaire aux goûts et aux intérêts les plus variés. Cette carte répertorie plus d’une centaine d’activités, d’attraits et d’endroits à visiter ou encore de lieux pour vous restaurer et vous désaltérer.

D’un côté de la carte, on présente la destination par excellence en matière de nautisme et de plaisirs aquatiques au Québec qu’est la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. On y retrouve les attraits et services touristiques, les lieux d’animation culturelle, les destinations agrotouristiques et les nouvelles terrasses gourmandes, les boutiques vélo spécialisées, les restaurants et les pubs, ainsi que les services d’hébergement pour vivre pleinement la saison estivale.

piste-cyclable-parc-regional-beauharnois-salaberry-halte-des-villages-photo-via-mrc-bhs

De l’autre côté de la carte, on retrouve le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry avec ses multiples attraits en matière de vélo, d’histoire et de patrimoine, d’agrotourisme, de nautisme et de restauration. Les 72 km de piste cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et sa vingtaine de haltes d’interprétation sont de véritables trésors cachés qui vous en apprendront grandement sur votre milieu de vie et vous le feront redécouvrir sous un angle insoupçonné.

Émission « Bienvenue chez vous! »

Pour se familiariser davantage avec les attraits régionaux de la MRC, une série d’émissions hebdomadaires d’une quinzaine de minutes intitulées « Bienvenue chez vous ! » ont été enregistrées de concert avec le réseau NousTV de Salaberry-de-Valleyfield. Cette série, dont la diffusion s’est amorcée le 29 juin dernier, s’étendra cet été sur une période de 12 semaines.

Ainsi, en compagnie de l’accueillante animatrice Frédérik Houle, les téléspectateurs sont conviés de semaine en semaine à différentes vitrines mettant en lumière des entrepreneurs de chez nous qui ont su se réinventer et adapter leur place d’affaires aux nouvelles conditions de santé publique.

Découvertes agroalimentaires

L’édition 2020 du bulletin agricole de la MRC de Beauharnois-Salaberry a récemment été distribuée à toutes les portes du territoire. Sous le thème « L’agriculture d’ici – Une fierté à cultiver », ce document inclut une carte du territoire répertoriant plus d’une quarantaine de découvertes agroalimentaires facilement accessibles aux résidents de la MRC.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an
Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield
Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.