La Maison Félix-Leclerc accueille domlebo

En septembre, domlebo sera l’heureux élu, l’artiste en résidence à la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Il s’y inspirera de l’univers de Félix afin de créer quatre chansons. Il racontera quatre histoires, quatre facettes de la vie du célèbre personnage, à des époques différentes de sa vie.

dom-lebo-residence-maison-felix-leclerc-photo-via-Maison

Connu pour ses années comme batteur au sein des Cowboys Fringants, domlebo vole de ses propres ailes depuis qu’il a quitté la formation en 2007. Deux albums et un film plus tard, l’artiste poursuit sa carrière, maintenant en tant qu’auteur-compositeur-interprète.

Créer dans l’ancienne maison de Félix Leclerc s’avère tout un honneur pour domlebo :

« Félix est un de mes modèles les plus importants sinon le plus important; ce n’est pas pour rien d’ailleurs que je m’accompagne à la guitare classique. Il a ouvert la voie, et ses chansons et ses écrits restent intemporels et continuent de m’impressionner, me charmer et m’inspirer. »

Participation du public

Le public sera invité à contribuer à ses oeuvres, en proposant des lignes, des rimes et des idées, à partir des textes exposés au préalable. L’atelier proposé avec le public aura lieu le dimanche 8 septembre, à 15 h.

Au terme de sa résidence, domlebo invitera le public à un concert gratuit dans le cadre du dévoilement de ses oeuvres, le 28 septembre, à 16 h. Accompagné par des musiciens, il présentera le fruit de son travail, et celui des participants de son atelier.

Pour en savoir plus sur la programmation de la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion, visitez le maisonfelixleclerc.org.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de projets sur l’oeuvre ou l’histoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion Appel de projets sur l’oeuvre ou l’histoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion
Nouvelles fermetures de nuit sur l’autoroute 30 Nouvelles fermetures de nuit sur l’autoroute 30
Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud
Week-end actif sur l’île Perrot Week-end actif sur l’île Perrot
Les ados et les créateurs à l’honneur à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Les ados et les créateurs à l’honneur à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.