La General Dynamics s’entend avec ses 350 employés syndiqués

Une entente de principe qualifiée de « dernière heure » a été conclue hier vers 22h30 entre la compagnie General Dynamics et ses trois syndicats affiliés à la CSN.  Marc Laviolette, président du syndicat national des produits chimiques de Valleyfield mentionne que le comité de négociation de l’intersyndicale, a obtenu de l’employeur qu’il respecte des acquis majeurs.  Les conventions collectives étaient échues depuis mars dernier et les employés avaient donné au syndicat un mandat de grève à 86% le 11 avril.

General Dynamics de Salaberry-de-Valleyfield a retiré ses demandes concernant la possibilité d’effectuer des mises à pied lors de l’introduction de changements technologiques.

Les salariés ont également obtenu de l’employeur qu’il effectue le paiement des paies de séparation lors du départ à la retraite de 76 personnes. Au niveau salarial, le comité de négociation a obtenu 14,11 % d’augmentation répartis sur 5 ans à raison de 2 %, 2,5 %, 3 %, 3,25 % ainsi que 3,36 % pour la dernière année. L’entreprise a également retiré ses demandes de recul par rapport aux questions de santé et sécurité au travail ainsi qu’à la protection des travailleurs accidentés.

En ce qui concerne la « filature vidéo »,  des critères précis seront enchâssés dans la convention, critères qui reprennent des éléments de l’article 5 de la Charte des droits et libertés de la personne et d’autres éléments de jurisprudence.

Prochaine étape le 13 juin, alors que le comité de négociation de l’intersyndicale recommandera l’entente à ses membres lors d’une assemblée générale.

Cette entente survient deux semaines après le début de ralentissements de travail.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle microbrasserie sur la rue Victoria Nouvelle microbrasserie sur la rue Victoria
Commis à la cour municipale recherché(e) à Valleyfield Commis à la cour municipale recherché(e) à Valleyfield
Investissements dans les parcs de Valleyfield cet automne Investissements dans les parcs de Valleyfield cet automne
Un virage jeunesse pour le Club de curling de Valleyfield Un virage jeunesse pour le Club de curling de Valleyfield
Poste de Commis-secrétaire à Salaberry-de-Valleyfield Poste de Commis-secrétaire à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.