La députée de Huntingdon honore trois gestionnaires municipaux

C’est à son bureau de la circonscription de Sainte-Martine que la députée de Huntingdon, Mme Claire IsaBelle, a souligné et honoré trois dirigeants qui ont œuvré dans le secteur de la gestion municipale depuis plus de 30 ans et qui ont récemment pris leur retraite, en leur remettant une médaille de l’Assemblée nationale.

Réal Ryan, préfet de la MRC du Haut-Richelieu et maire de Noyan, Gilles Dagenais, préfet suppléant de la MRC du Haut-Saint-Laurent et maire de Saint-Chrysostome, Céline Ouimet, ex-directrice générale de Saint-Chrysostome, Carolyn Cameron, mairesse de Hinchinbrooke, Kevin Neal, ex-directeur général de Hinchinbrooke, Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, Carol Rivard, conseillère municipale de Saint-Paul-de-l’île-aux-Noix, Marie Lili Lenoir, ex-directrice générale de Saint-Paul-de-l’île-aux-Noix.

Les trois personnes honorées sont Mme Marie Lili Lenoir, directrice générale de la municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix durant 42 ans, Mme Céline Ouimet, directrice générale de la municipalité de Saint-Chrysostome pendant près de 32 ans et M. Kevin Neal, qui a été directeur général de la municipalité de Hinchinbrooke durant 30 ans.

« Sachant qu’ils venaient de prendre leur retraite, nous nous devions de souligner de façon particulière ces trois personnes d’exception qui ont travaillé au service de leur communauté de si nombreuses années. De par leur grande polyvalence, leurs talents de leadership et d’écoute, ils ont su se démarquer et ils ont assuré une bonne gestion de leur municipalité respective », explique Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Le rôle d’un directeur municipal est majeur puisque c’est le pilier d’une municipalité. Ce poste est composé de nombreuses fonctions. Il est le lien entre le conseil municipal et l’administration municipale, il renseigne le maire des différents dossiers afin qu’il prenne des décisions éclairées et il dirige son équipe afin que les actions soient effectuées en respectant les nombreuses lois qui s’appliquent au monde municipal.

Les trois jubilaires cumulent près 1200 séances ordinaires, ont présidé quelques élections municipales, travaillé avec plusieurs maires et conseillers, dirigé de nombreux employés et ils se sont impliqués dans d’innombrables événements sociaux et culturels au fil de toutes ces années.

La députée Claire IsaBelle et son équipe félicitent ces trois personnes pour leur implication dans la communauté et leur souhaitent une bonne retraite.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon
Le Tour du Silence du Suroît à venir le 15 septembre Le Tour du Silence du Suroît à venir le 15 septembre
Cliniques mobiles de dépistage COVID-19 sur le territoire du 7 au 10 septembre Cliniques mobiles de dépistage COVID-19 sur le territoire du 7 au 10 septembre
La Médaille de l’Assemblée nationale pour trois citoyens de la région La Médaille de l’Assemblée nationale pour trois citoyens de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.