La CSVT impliquée plus que jamais en santé

(ASA) – L’urgence sanitaire dans laquelle nous sommes plongés depuis la mi-mars a mis en lumière d’urgents besoins de personnel affecté aux établissements de santé et de services sociaux, principalement dans les CHLSD. C’est dans ce contexte que le premier ministre a annoncé la mise en place d’une formation accélérée menant éventuellement à un rôle de préposé aux bénéficiaires en CHSLD. En tant que chef de file en Montérégie-Ouest pour les formations en santé, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) répond présente à la demande du gouvernement.

Une équipe mobilisée et engagée
Un travail colossal s’est déroulé durant la fin de semaine au point de service de la Pointe-du-Lac afin que tout soit fin prêt pour accueillir nos futurs élèves le 15 juin. « Il va sans dire que les délais sont courts et que le défi est colossal. Il s’agit d’une opération d’une très grande envergure. Le personnel de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle est au rendez-vous cette fin de semaine et du personnel du centre administratif et de nos écoles secondaires a été déployé en renfort afin de tout mettre en œuvre pour s’assurer du démarrage de la formation le 15 juin », affirme M. Marc Girard, directeur général de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT).

« Actuellement, nos équipes mettent tout en place afin de desservir et d’analyser les dossiers d’admissibilité pour l’ensemble des candidats s’étant inscrits dans le cadre de cette attestation afin de contribuer à cet effort collectif sans précédent. Chaque heure, le personnel en place effectue une mise à jour de la liste des dossiers admissibles et le relaie au CISSSMO », souligne Stéphanie Lapointe, directrice générale adjointe et directrice de la formation professionnelle aux adultes à la CSVT.

« Nous tenons à remercier nos équipes qui se sont mobilisées rapidement et qui travaillent sans relâche cette fin de semaine afin de tout coordonner », ajoute Marc Brichau, directeur du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons-et-Pointe-du-Lac.

Nombre d’inscriptions
Jusqu’à présent, on dénombre plus de 300 personnes qui ont complété leur inscription. L’analyse des différents dossiers est en cours. Pour ceux et celles qui n’auront pas l’opportunité de suivre cette formation à compter du 15 juin, restez à l’affût des nouvelles du Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac, car d’autres programmes de formation dans le secteur de la santé sont offerts pour la rentrée scolaire de septembre.

Pour plus d’informations, la CSVT vous invite à consulter le site Internet du CFP Pointe-du-Lac ou à communiquer avec son personnel au 450 371-2009.

Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) dessert une population de 88 500 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. La CSVT dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 900 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
La FRAS a remis 17 500 $ de subventions à des familles pour du répit La FRAS a remis 17 500 $ de subventions à des familles pour du répit
Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur
Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.