La Coop Unifrontières poursuit ses opérations

Jouant un rôle important dans la chaîne agroalimentaire, La Coop Unifrontières a confirmé qu’elle fait partie des entreprises offrant des services essentiels à la population, selon la Liste des services et activités prioritaires émises par le gouvernement du Québec le 23 mars dernier. Ainsi, l’ensemble de ses magasins demeurent ouverts, et ses opérations et son service de livraison sont maintenus, mais des mesures de prévention ont été mises en place pour limiter la propagation du coronavirus.

Les sept emplacements de La Coop demeurent ouverts, soit les BMR, BMR Express, Sonichoix et Agrizone.

Les services administratifs de La Coop demeurent également ouverts. Par contre, les équipes administratives et de service à la clientèle opèrent majoritairement en télétravail. La clientèle devra éviter tout déplacement aux bureaux administratifs et privilégier les communications par téléphone et/ou courriel.

Disponibilité des produits

Semences, engrais, produits de protection des cultures, la Coop Unifrontières dispose de tous les approvisionnements dont les agriculteurs ont besoin pour ce début du temps des semis.

« Nous souhaitons rassurer les agriculteurs, a mentionné Lysanne David, coordonnatrice aux communications de La Coop. Il n’y a rien à craindre du point de vue de la disponibilité des produits et de la livraison. »

Pour les semences, l’engrais et la phytoprotection, tous les produits sont en inventaire. De plus, les mesures nécessaires pour assurer un approvisionnement à la ferme aussi efficace et rapide qu’à l’habitude, et de la manière la plus sécuritaire possible, ont été mises en place.

Efforts de prévention

Au niveau de la livraison, pour éviter les contacts directs, la signature ne sera pas demandée sur réception des produits. Pour la moulée, le client sera responsable de la rotation des sacs. Les anciens sacs devront donc être déplacés de l’espace de livraison par le personnel de la ferme avant l’arrivée d’une nouvelle commande.

Les centres d’engrais et entrepôts n’accepteront plus de commandes sur place, mais seulement par téléphone. Pour toutes préparation et livraison d’engrais, le centre devra être contacté directement :

  • Centre d’engrais de Napierville : 450 245-3937
  • Centre d’engrais de Sainte-Martine : 450 427-2442
  • Centre d’engrais de Saint-Polycarpe : 450 265-1160
  • Centre d’engrais de Saint-Albert (Ont.) : 613 987-2152, poste 18400
  • Centre d’engrais de Saint-Isidore (Ont.) : 613 524-2828, poste 17402

Les quincailleries de La Coop

Les quincailleries BMR, BMR Express, Sonichoix et Agrizone demeurent toutes ouvertes, mais plusieurs mesures de prévention ont été mises en place pour protéger la clientèle et les employés. Tout d’abord, un nouveau service de commande téléphonique pour ramassage en magasin a été instauré dans chacune des succursales. Il suffit de contacter le magasin pour obtenir plus de détails.

De plus, seul le paiement par carte est autorisé et l’utilisation de la fonction sans contact est encouragée. Pour une durée indéterminée, les quincailleries n’accepteront aucun retour de marchandise. Afin de maintenir une distance acceptable selon les recommandations gouvernementales, des marqueurs ont été posés au sol, près des caisses. Finalement, les clients sont invités à se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie du magasin, à ne pas toucher les produits inutilement, et à utiliser le pot de crayons stérilisés prévu à cet effet, lorsqu’une signature est nécessaire.

Toutes les mesures préventives instaurées par La Coop Unifrontières ont été mises en ligne sur la section COVID-19 de son site Web.

À propos de La Coop Unifrontières

Rappelons que La Coop est une coopérative agricole et une force économique de la Montérégie-Ouest et de l’est de l’Ontario. Elle compte sept emplacements d’affaires (bannières : BMR, BMR Express, Agrizone et Sonichoix), cinq centres d’engrais et une société en commandite (Norseco).

La Coop Unifrontières exerce également ses opérations dans les secteurs d’activités suivants : les productions animales et végétales, l’agroenvironnement, le service de commercialisation des grains et les produits de quincaillerie. Elle compte 900 membres sociétaires et 365 membres auxiliaires. La coopérative emploie plus de 135 personnes.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer
Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Ormstown le 7 août
Mandat à un urbaniste et octroi de contrats à la séance du conseil de la Ville de Hudson Mandat à un urbaniste et octroi de contrats à la séance du conseil de la Ville de Hudson
COVID-19 : une clinique mobile de dépistage à Delson le 5 août COVID-19 : une clinique mobile de dépistage à Delson le 5 août
COVID-19 et collectes de sang  à Châteauguay et Beauharnois COVID-19 et collectes de sang à Châteauguay et Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.