La conversion au DEL des 413 lampes de rue de Sainte-Martine complétée

La Municipalité de Sainte-Martine informe les utilisateurs de la route que le projet de conversion de l’ensemble de ses 413 lampes de rue à l’éclairage aux diodes électrolumineuses (DEL) est maintenant terminé.

lampadaire eclairage rue photo DevoKit via Pixabay et INFOSuroit

Étant l’un des principaux objectifs à atteindre avec cette conversion, l’économie de consommation énergétique se réalise déjà et les répercussions sur les factures d’électricité apparaissent depuis quelques mois. La Municipalité prévoit qu’avec le remplacement de l’ensemble des luminaires sur le territoire les coûts annuels reliés à la consommation énergétique et à l’entretien des lampes seront réduits de 32 000 $, soit près de 80 % des dépenses engendrées avec des lampes incandescentes et fluocompactes.

Rappelons que la Municipalité de Sainte-Martine a adhéré au programme d’achat regroupé de la FQM à l’automne 2019 et avait ainsi pu conclure un contrat avec la firme Énergère Inc. Celle-ci a procédé à la fourniture des lampes et à leur installation depuis le printemps 2020.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine
Claire IsaBelle inaugure un bureau satellite à Saint-Chrysostome Claire IsaBelle inaugure un bureau satellite à Saint-Chrysostome
Un parc à chiens à Sainte-Martine en collaboration avec Uniag Un parc à chiens à Sainte-Martine en collaboration avec Uniag
Sainte-Martine : un partenariat unique au Québec Sainte-Martine : un partenariat unique au Québec
Ouverture des bâtiments municipaux à Sainte-Martine Ouverture des bâtiments municipaux à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.