La comédienne Nathalie Mallette porte-parole de la Fondation Gisèle Faubert

Danielle Savoie, présidente du conseil d’administration de la Fondation Gisèle Faubert, est heureuse d’annoncer que la comédienne Nathalie Mallette a accepté d’agir à titre de porte-parole de l’organisme qui travaille actuellement à la construction d’une maison de soins palliatifs à Mercier.

Native de Beauharnois et ayant fait ses études postsecondaires au Cégep de Valleyfield, la comédienne, dont on peut admirer le talent depuis près de 40 ans, avoue avoir un attachement particulier pour la région et n’a pas hésité à accepter la proposition de s’associer à la Fondation Gisèle Faubert.

« Le territoire de la Montérégie-Ouest a un déficit important pour le nombre de lits en soins palliatifs. Selon les prévisions, d’ici 2036, un Québécois sur quatre sera âgé de 65 ans et plus. Lorsque l’on sait que 50 % des personnes en fin de vie nécessitent des soins palliatifs, le projet de la fondation prend tout son sens », mentionne Nathalie Mallette.

Le coût de construction de la future maison de soins palliatifs Gisèle Faubert est de 6,5 M$. Les membres du conseil d’administration travaillent avec ardeur et détermination afin d’amasser les fonds nécessaires.

« Les besoins vont continuer d’augmenter et je crois que ce projet doit être supporté par l’ensemble de la communauté afin qu’il se réalise. Les maisons de soins palliatifs offrent leurs services aux patients et aux familles gratuitement. Vous comprendrez donc qu’il est important d’obtenir l’appui financier de toute la communauté afin d’offrir cette dignité de fin de vie à tous ceux qui en auront besoin », explique la porte-parole.

De son côté, Danielle Savoie se dit très reconnaissante envers la comédienne pour cette association.

« Étant une femme de coeur originaire de la région, elle est très attachée à celle-ci, et son soutien envers notre mission est un atout indéniable pour mener à bien la réalisation de notre projet de maison de soins palliatifs », souligne-t-elle.

À propos de la Fondation Gisèle Faubert

Fondée en 1999, la Fondation Gisèle Faubert compte deux volets. Dans un premier temps, elle contribue à l’épanouissement des enfants ayant une maladie ou un trouble quelconque en offrant un soutien financier aux familles éligibles. Depuis sa création, la fondation a versé plus d’un million de dollars.

La Fondation Gisèle Faubert a également comme mission de construire et exploiter une maison de soins palliatifs en Montérégie-Ouest pour offrir aux résidents et résidentes des 65 municipalités un endroit calme, serein et accueillant, pour une fin de vie en toute dignité.


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Soirée culturelle : 85 artistes de Beauharnois-Salaberry réunis Soirée culturelle : 85 artistes de Beauharnois-Salaberry réunis
La Fondation Gisèle Faubert cherche des bénévoles La Fondation Gisèle Faubert cherche des bénévoles
Un bilan positif pour le Happening 2023 de la Fondation Gisèle-Faubert Un bilan positif pour le Happening 2023 de la Fondation Gisèle-Faubert
La députée de Châteauguay remet plus de 24 000 $ à la Fondation Gisèle Faubert La députée de Châteauguay remet plus de 24 000 $ à la Fondation Gisèle Faubert
Lise Michaud présidente d’honneur du Happening de la Fondation Gisèle-Faubert Lise Michaud présidente d’honneur du Happening de la Fondation Gisèle-Faubert

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.