La Carte de citoyen numérique s’ajoute au portail citoyen

La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’annoncer que la carte de citoyen numérique est maintenant accessible à même le portail citoyen. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux résidents d’avoir accès à leur carte et à celles des membres de leur famille depuis leur téléphone mobile. Elle facilite également le processus de demande ou de renouvellement de carte, qui peut désormais être réalisé à même son compte sans avoir à se déplacer dans un édifice municipal.

Afin de se prévaloir de cette nouvelle carte numérique, les citoyens doivent préalablement créer leur compte dans le portail citoyen, si ce n’est pas déjà fait, accessible depuis la page d’accueil du site Web de la Ville (ville.vaudreuil-dorion.qc.ca) ou via l’application bCiti+ sur leur téléphone intelligent. Les citoyens pourront par la suite lier leur Carte de citoyen existante ou procéder à la demande d’une carte en fournissant deux pièces d’identité différentes, soit une preuve de résidence et une preuve d’identité avec photo. L’ensemble du processus est réalisable en ligne, sans même avoir à se déplacer. Ce module du portail citoyen permet en outre de gérer les cartes de tous les membres d’une même famille.

« La Carte de citoyen numérique constitue l’un des éléments clés du portail citoyen. Cette fonctionnalité facilitera l’accès à plusieurs de nos services pour les familles, notamment. Les parents n’auront plus à se partager la carte des enfants chaque fois qu’ils les accompagnent à la bibliothèque, à l’aréna ou à la piscine, par exemple, puisqu’ils auront tous les deux la version électronique à même leur téléphone », souligne le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.

Rappelons que la Carte de citoyen est offerte gratuitement à tous les résidents et qu’elle est requise, entre autres, pour l’inscription aux activités, les sports en pratique libre, les cours de natation, etc. Les gens qui le désirent pourront continuer d’utiliser la version imprimée de leur carte, qu’il est possible de se procurer à deux endroits, soit à la bibliothèque municipale (51, rue Jeannotte) ou au Service des loisirs et de la culture (3093, boulevard de la Gare, local B-230).

Rappelons que la Ville de Vaudreuil-Dorion a lancé le portail citoyen en janvier 2020. Les citoyens qui s’y inscrivent peuvent profiter des fonctionnalités suivantes :

  • S’abonner aux avis émis par la Ville, incluant les avis d’interdiction de stationnement hivernal;
  • Remplir une requête;
  • Vérifier l’état des plateaux sportifs, comme les patinoires et les sentiers du parc-nature Harwood;
  • Consulter le calendrier des activités;
  • Répondre aux sondages et aux consultations publiques.

Pour s’inscrire au portail citoyen : ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, section Services aux citoyens / Services en ligne / Portail citoyen. Sur cette même page, les citoyens trouveront des tutoriels vidéo spécialement conçus pour les guider dans la configuration de leur compte. Par ailleurs, un lien direct vers le portail est aussi intégré à la page d’accueil du site Web de la Ville.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin
Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif
Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil
Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale
Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.