La Campagne du Coquelicot est en cours + Défilé commémoratif le 3 novembre

Campagne-du-Coquelicot-2013-Jean-Louis_Blais-Denis_Lapointe-Micheline_Raymond-et-Remi-Champagne-Photo-courtoisieLe coup d’envoi de la Campagne nationale du Coquelicot 2013 a eu lieu le 25 octobre. Depuis quelques jours et jusqu’au 11 novembre, jour du Souvenir, la petite fleur rouge est et sera visible à la boutonnière de plusieurs.

Dans la région, on a souligné le lancement de la Campagne du Coquelicot notamment à Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield. Pour le lancement de la Campagne du Coquelicot de la région de Valleyfield, le maire Denis Lapointe a accueilli à l’Hôtel de Ville M. Jean-Louis Blais, officier d’entraide de la Légion royale canadienne, Mme Micheline Raymond, présidente de la Légion royale canadienne – Filiale 62 de Valleyfield et M. Rémi Champagne, président de la campagne 2013.

L’objectif de la Campagne du coquelicot est de se souvenir des Canadiens morts à la guerre ou lors d’opérations militaires. La Campagne du coquelicot permet à la Légion royale canadienne d’amasser des fonds afin d’offrir une aide financière directe aux anciens combattants.

-Un défilé commémoratif à Châteauguay-

Campagne-du-Coquelicot-Christina_Yarish-Nathalie_Simon-et-Rose_Lebeau-Photo-Division-des-communications-ChateauguayÀ l’Hôtel de Ville de Châteauguay aussi, des membres de la Légion royale canadienne – section 108 ont visité la mairesse à s’impliquer activement dans la Campagne du Coquelicot 2013. La mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon n’a pas hésité et elle encourage les citoyens à arborer le célèbre coquelicot rouge sur leurs cols et boutonnières, côté gauche de préférence, le plus près possible du coeur 🙂 Sur la photo, Mme Nathalie Simon est entourée de Mme Christina Yarysh (à gauche) et de Mme Rose Lebeau (à droite), de la Section 108 de la Légion royale canadienne.

À nouveau cette année, la Section 108 de la Légion royale canadienne organisera le traditionnel défilé commémoratif du jour du Souvenir. L’événement se déroulera le dimanche 3 novembre. Le départ se fera dès 14 h du Centre d’éducation l’Accore (situé au 25, rue d’Abbotsford). Le cortège empruntera par la suite la rue Church pour s’arrêter au local de la Légion sur la rue Gilmour.

En raison de la tenue du défilé, il est possible que la circulation dans le secteur soit perturbée pour une courte période. Les usagers de la route sont donc invités à faire preuve de patience.

Que ce soit à Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, ou ailleurs au pays, la Campagne du Coquelicot est une occasion de se rappeler que des gens ont donné leur vie pour le mieux-être d’autres personnes. Jusqu’au 11 novembre inclusivement arboré fièrement un coquelicot !

___________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 et zone rouge – Mesures préventives à Châteauguay COVID-19 et zone rouge – Mesures préventives à Châteauguay
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.