La campagne de sensibilisation Bon pied, bon oeil se poursuit

(JPM) – Entamée en juin dernier, la campagne régionale de sensibilisation Bon pied, bon oeil se poursuit un peu partout sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le 12 septembre dernier, une opération Attention, piétons ! a eu lieu à Beauharnois, à l’angle du boulevard Cadieux et des rues Gagnon et Dupuis, non loin de l’école secondaire des-Patriotes.

operation securite passage pietons pres ecole Patriotes Beauharnois sept2018 photo MRC

Lors de cette opération réalisée par des agents du Service de police de Châteauguay, les policiers ont rappelé aux piétons, aux écoliers, aux automobilistes et autres usagers de la route, l’importance de faire preuve de prudence et de courtoisie et de respecter la signalisation aux intersections et aux passages piétonniers.

police SQ pietons traverse famille sensibilisation St-Louis-de-Gonzague photo MRC

Le 15 septembre dernier, la campagne de sensibilisation Bon pied, bon oeil s’est installée au coeur du village de Saint-Louis-de-Gonzague. L’opération Attention, Piétons ! s’est déployée sur ce territoire avec la complicité des agents de la Sûreté du Québec (SQ). L’entreprise Production du 3 juin était sur place afin de concevoir avec des jeunes et des parents de la municipalité une vidéo sur l’importance de respecter la signalisation et de faire preuve de vigilance et de courtoisie aux intersections et aux passages piétonniers. Cette vidéo sera d’ailleurs diffusée au cours des prochaines semaines sur les médias sociaux, dont la page Facebook et le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Opération à venir et primeur !

police Chateauguay operation securite pietons a Beauharnois sept2018 photo MRCMercredi 19 septembre, la prochaine opération de sensibilisation dans le cadre de l’opération Bon pied, bon oeil 2018 se fera en bordure de l’école de Saint-Urbain-Premier de 9 h à 14 h. Pour l’occasion, l’activité ciblera bien sûr la sécurité des piétons en invitant à comprendre particulièrement les angles morts des véhicules lourds.

Pour ce rendez-vous, mentionnons que Saint-Urbain-Premier sera la première municipalité de la Montérégie à accueillir la toute nouvelle unité mobile de Contrôle routier Québec. En plus des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry et des membres du Comité de sécurité publique de la MRC, un contrôleur routier sera sur place pour échanger avec les gens présents et participer à cette opération de sensibilisation.

Rappelons que la campagne Bon pied, bon oeil 2018 destinée à sensibiliser les piétons et les automobilistes au respect de la signalisation et des règles de circulation, ainsi qu’à la courtoisie et au partage de la route, est rendue possible grâce à un important partenariat regroupant plusieurs intervenants, dont les municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec, le ministère des Transports, et même le Conseil de la Culture de la MRC !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Chorale de Noël Fa la la en concert gratuit à Beauharnois La Chorale de Noël Fa la la en concert gratuit à Beauharnois
Formation aux adultes – Remise de méritas colorée au Centre de la Nouvelle-École Formation aux adultes – Remise de méritas colorée au Centre de la Nouvelle-École
Sécurité routière – un étudiant lance une campagne de prévention originale Sécurité routière – un étudiant lance une campagne de prévention originale
Le Prix Reynald-Piché 2018 au cinéaste André Desrochers Le Prix Reynald-Piché 2018 au cinéaste André Desrochers
Budget 2019 de la Ville de Beauharnois : un correctif pénible, mais inévitable Budget 2019 de la Ville de Beauharnois : un correctif pénible, mais inévitable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.