Place au 11e Festival des arts visuels

Festival-des-Arts-kiosque-Francine_Boisvert-artiste-peintre-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Ce week-end, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield arborera fièrement la couleur rouge dans le cadre de la 11e édition du Festival des Arts, les 2 et 3 août sur la rue Victoria. 40 artistes professionnels et de la relève, une dizaine d’exposants culinaires et plusieurs manifestations culturelles animeront le centre-ville campivallensien.

Festival-des-Arts-Valleyfield-2014-Etienne-Dano-et-Sophie_Wilkins-Photo-INFOSuroit_comAjoutons à cela la présence de l’humoriste Étienne Dano, porte-parole pour une seconde année consécutive et de Sophie Wilkins, présidente d’honneur de l’événement.

Les visiteurs auront l’embarras du choix samedi alors que les activités se dérouleront de midi à 21 h. Ils pourront ainsi déambuler d’un exposant à l’autre afin de découvrir le talent des artistes. Certains proviennent des trois MRC composant le Suroît alors que d’autres auront parcouru quelques kilomètres pour la tenue du festival, arrivant de St-Adrien d’Irlande, de Windsor, d’Acton Vale ou de Québec.

-Les Somnambules sur place-

Les-Somnambules-Theatre-du-Baobab-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDe 13 h à 16 h, le Théâtre du Baobad proposera une première prestation hors de l’ordinaire avec Les Somnambules. Vous serez invités à rejoindre des artistes sous des parapluies munis de draps blancs, créant ainsi une intimité entre le public et l’artiste, lequel vous transportera dans un univers féérique et fantastique.

Viendra ensuite une création d’envergure signée par Melsa Montagne et Karine Dagenais. De 16 h à 18 h, elles uniront leurs forces afin de peindre une œuvre à même le sol, laquelle sera en développement tout au long de la fin de semaine. Enfin, Les Somnambules reviendront sur la rue Victoria afin de clôturer la soirée, de 18 h à 21 h.

Le dimanche, le site accueillera les visiteurs dès 10 h. Dès 13 h, Melsa Montagne et Karine Dagenais poursuivront la création de leur œuvre d’envergure et ce, jusqu’à 15 h. La journée sera teintée de la remise des différentes distinctions dès 16 h : Prix coup de cœur, prix du comité et prix de la présidente d’honneur.

Festival-des-Arts-Visuels-a-Salaberry-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comFinalement, les appétits gourmands seront rassasiés grâce aux différents producteurs présents. On peut notamment penser au vignoble J.O Montpetit, à Miel Nature, à La Pommeraie du Suroît ainsi qu’à l’Érablière Roy, pour ne nommer que ceux-là.

Pour jeter un œil à l’entière programmation ainsi qu’à la liste complète des artistes qui seront de la 11e édition de l’événement, visitez le site Internet du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield.

 _____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
L’Association du golf junior de Valleyfield demande sa dissolution L’Association du golf junior de Valleyfield demande sa dissolution
Accueil et promotion touristique : des produits régionaux à déguster près de la Marina Accueil et promotion touristique : des produits régionaux à déguster près de la Marina
Dernier mois pour soumettre une demande au Fonds culturel 2020 Dernier mois pour soumettre une demande au Fonds culturel 2020
Bonification monétaire et élargissement des critères du Fonds culturel 2020 Bonification monétaire et élargissement des critères du Fonds culturel 2020

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.