Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’immatriculation des vélos n’est plus obligatoire

Immatriculation-velo-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitL’immatriculation des vélos n’est plus obligatoire à Salaberry-de-Valleyfield, et ce, depuis le 16 mai dernier. Favoriser la pratique du vélo, encourager les citoyens à faire de l’activité physique et à utiliser un « transport actif » fait partie intégrante de sa vision Active ta ville! Toutefois, pour ceux et celles qui le souhaitent, les propriétaires de vélo peuvent encore se procurer un autocollant numérique d’immatriculation permanente puisque cela pourrait faciliter son identification en cas de perte ou de vol.

Pour ce faire, les propriétaires de vélo doivent fournir la marque, le modèle, la couleur, le nombre de vitesses, le numéro de série et les particularités de leur monture. Le coût de l’immatriculation est fixé à 10 $. L’autocollant devra être apposé sur la partie supérieure gauche de la barre diagonale du cadre de la bicyclette.

Immatriculation-autocollant-numerique-velo-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Autocollant numérique d’immatriculation permanente

Prenez note que les propriétaires de vélos déjà immatriculés par l’une des municipalités regroupées (Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Timothée ou de la Grande-Île) peuvent remplacer l’ancienne immatriculation par l’autocollant numérique en remettant la plaque d’immatriculation et en acquittant le coût fixé à 5 $.

Il est également important de savoir que lorsqu’il y a vente ou destruction du vélo, il faut en informer le Service de la gestion financière (comptoir de la perception des taxes) à l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield, situé au 61, rue Sainte-Cécile, afin de faire la mise à jour des renseignements.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Fondation Anna-Laberge : Autre record pour l’Omnium de golf Fondation Anna-Laberge : Autre record pour l’Omnium de golf
15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus
Émy Legault et Amélie Kretz participeront au Triathlon Valleyfield Émy Legault et Amélie Kretz participeront au Triathlon Valleyfield
Les adeptes de vélo ont du choix dans la région Les adeptes de vélo ont du choix dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.