Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme !

nuit halloween chauves-souris Image Stux via Pixabay CC0À Salaberry-de-Valleyfield, la populaire chasse aux fantômes du MUSO, le Musée de société des Deux-Rives sera de retour du vendredi 27 au dimanche 29 octobre, de 13 h à 17 h. Encore une fois cette année Ellice, le fantôme du Musée, doit vaincre ses peurs et partir à la découverte des secrets du musée pour retrouver ses surprises d’Halloween.

Eh oui, un nid de chauves-souris s’est formé dans l’église du MUSO et les petites bêtes mesquines ont capturé tous les bonbons. Ellice doit absolument retrouver ce nid et inventer une formule magique qui fera dormir les chauves-souris… le temps de récupérer son délicieux butin. En famille, vous pourrez participer à cette chasse aux indices sous forme de rallye, une aventure qui vous fera découvrir le MUSO d’une toute nouvelle manière. L’équipe du MUSO vous a préparé toute une chasse : labyrinthe, ateliers de création et chasses aux indices sont au programme. Vous ne repartirez pas qu’avec des bonbons! En effet, pour une première année Matériaux Pont-Masson Valleyfield s’associe au Musée de société des Deux-Rives pour faire vivre un atelier de création pratico-pratique qui aidera Ellice et son problème de chauves-souris.

Une activité spéciale pour toute la famille
C’est dans le cadre des ateliers aMUSOns-nous en famille que le MUSO invite les jeunes et leurs parents ou grands-parents à aider Ellice, le fantôme du musée, dans sa chasse aux bonbons. En nouveauté cette année, la chasse aux fantômes inclut un volet extérieur.

halloween chauves-souris Visuel Alexas_Fotos via Pixabay CC0Pour relever en famille les défis du rallye d’Halloween, présentez-vous au MUSO du vendredi 27 octobre au dimanche 29 octobre inclusivement entre 13 h et 17 h. L’activité est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins accompagnés d’un adulte (un tarif adulte pour trois enfants). Un tarif adulte additionnel s’ajoute pour 4 enfants et plus. Aucune réservation nécessaire.

Et pourquoi par un rallye d’Halloween pour une fête d’enfants ?
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le Musée de société des Deux-Rives est un endroit parfait pour organiser une fête d’enfants. En plus d’avoir accès à une salle pour le gâteau et les cadeaux, vous avez le musée à vous seul pour réaliser une activité dirigée par notre équipe d’animateur. Deux heures de plaisir garanti au coût de 8 $ par enfant (gratuit pour le fêté). Détails sur le site Web lemuso.com sous l’onglet Service à la clientèle, puis en sélectionnant Fête d’anniversaire.

Grande nouveauté – Journée spéciale Écoles

MUSO musee a Valleyfield juillet 2017 Photo INFOSuroitCette année, le MUSO propose aux éducateurs en service de garde une journée spéciale Écoles, le vendredi 27 octobre, dès 8 h 30, sur réservation. La chasse aux fantômes du musée est l’activité parfaite pour visiter le MUSO de manière ludique, dans une ambiance originale (Halloween). Tarif de 2 $ par élève, réservation via le 450 370-4855, poste 228 ou [email protected].

Le MUSO, le Musée de société des Deux-Rives est situé en plein cœur du quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île. Il est possible de stationner au centre commercial ou sur la rue Grande-Île.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes
Une 30e finale locale de Cégeps en spectacle Une 30e finale locale de Cégeps en spectacle
Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines
Une journée AutomNoix au CFP des Moissons Une journée AutomNoix au CFP des Moissons

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.