Lalonde & Brient investit dans l’Écoparc industriel

Ecoparc-industriel-de-Valleyfield-enseigne-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Un nouveau joueur fera son apparition dans le l’Écoparc industriel de Salaberry-de-Valleyfield. Lalonde & Brient une firme spécialisée dans la réalisation de bâtiments commerciaux et industriels a fait l’acquisition de 210 000 pieds carrés de terrains et investira 1.5 M$ dans une nouvelle construction.

L’entreprise familiale Lalonde & Brient, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le CLD de Beauharnois-Salaberry ont conjointement fait l’annonce officielle de cette bonne nouvelle économique le 9 juillet.

L’Écoparc industriel de Salaberry-de-Valleyfield est accessible par le boulevard Pie XII (secteur Saint-Timothée) et longe l’autoroute 530. Le gestionnaire de l’autoroute 30, A30 Express y a son siège social. À l’extrémité de l’Écoparc industriel au bout de la rue Pierre-Dansereau, il y a la Carrière Dolomite. L’Écoparc industriel se caractérise par un environnement naturel et boisé accueillant des bâtiments respectant plusieurs critères de construction écologique.

L’Écoparc industriel qui a vu le jour officiellement à la fin de 2012 aura donc de nouveaux locataires.

Lalonde-et-Brient-entrepreneur-maquette-pour-Ecoparc-industriel-Image-courtoisie-CLDLalonde & Brient, est une entreprise familiale fondée en 1978 par Gilbert Lalonde. Le président Gilbert Lalonde est appuyé dans son travail par son épouse Nicole Lalonde, Nathalie Brient, directrice des finances et Louis Houle, architecte. Déjà présente dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Lalonde & Brient a son siège social dans le Parc industriel de Delson dans la MRC de Roussillon. Au total, l’équipe Lalonde & Brient compte une quinzaine de professionnels accomplie (ingénieurs, architecte, expert-comptable, coordonnateur) et d’employés spécialisés (électricien, conducteurs d’équipements lourds, camionneur, journaliers, etc.).

Lalonde & Brient a fait sa renommée dans le domaine de la construction par la réalisation de projets clés en main pour des bâtiments commerciaux et industriels. Lalonde & Brient dispose de plus de 200 locaux à louer pour répondre à l’ensemble des besoins de sa clientèle.

Une fois la construction complétée dans l’Écoparc industriel de Salaberry-de-Valleyfield, le bâtiment sera disponible pour la vente ou la location aux entreprises intéressées. Lalonde & Brient a également une option d’achat pour une phase 2 du projet sur un terrain adjacent.

Ecoparc-industriel-de-Valleyfield-enseigne-et-autoroute-530-avec-affiche-pour-la-30-Photo-INFOSuroit_com«Nous sommes heureux d’officialiser l’acquisition de ce site industriel haut de gamme à Salaberry-de-Valleyfield. Pour notre entreprise, il s’agit d’une première implantation dans la MRC de Beauharnois-Salaberry qui présente, avec l’autoroute 30, un fort potentiel de développement», de mentionner Madame Nathalie Brient.

De son côté le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souligne :

«La venue de cette entreprise dans l’Écoparc concrétise la vocation environnementale du site dans une dynamique de développement industriel de notre ville.»

La concrétisation de ce projet est issue de la collaboration des intervenants professionnels du CLD Beauharnois-Salaberry et de la direction du développement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cette initiative témoigne de la volonté de l’entreprise Lalonde & Brient de s’ouvrir à un nouveau marché situé au coeur d’un carrefour logistique à dimension continentale.

-Un maillage réussi-

Il faut souligner le travail et le partenariat de la ville et du CLD afin d’attirer de nouvelles entreprises sur le territoire et favoriser la croissance de la région.

«Je suis fière de constater qu’une entreprise de l’envergure de Lalonde & Brient ait opté pour notre territoire afin de poursuivre son expansion. Il s’agit d’un premier maillage réussi avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield visant l’attraction de nouvelles entreprises dans l’Écoparc. Cette annonce démontre une fois de plus que le CLD Beauharnois-Salaberry est un partenaire essentiel dans le développement économique de notre région», de mentionner Joanne Brunet, directrice générale du CLD.

_____________________________________________________________________________

 

 

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver
Nouvelle usine Structure du Nord dans le parc industriel de Beauharnois Nouvelle usine Structure du Nord dans le parc industriel de Beauharnois
Début des travaux d’agrandissement aux écoles Omer-Séguin et des Jeunes-Riverains Début des travaux d’agrandissement aux écoles Omer-Séguin et des Jeunes-Riverains
Le siège social de Formax s’établit dans l’Écoparc de Valleyfield Le siège social de Formax s’établit dans l’Écoparc de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.