L’Auberge des Gallant ravagée par les flammes

Auberge-des-Gallant-incendie-avril-2012-Photo-INFOSuroit-com_(Mise à jour 07h24, 11h17 et 15h 18 avril) – Un incendie a ravagé L’Auberge des Gallant au 1171 chemin St-Henri à Sainte-Marthe, sur la montagne de Rigaud. Le premier appel au Service d’urgence est entré autour de 22 h hier soir (17 avril).

Le feu aurait pris naissance dans le bâtiment principal. Aucun blessé chez les clients et employés qui ont tous rapidement été évacués.  Les pompiers de Sainte-Marthe ont été appuyés dans leur travail par une douzaine d’équipes des Services de sécurité incendie des municipalités voisines, notamment Rigaud et Saint-Polycarpe. Les chambres devront être reconstruites.

Auberge-des-Gallant-incendie-face-aux-chambres-Photo-INFOSuroit-com_Vers 11h ce matin Linda Strong Gallant a contacté INFOSuroit.com pour préciser que “le restaurant, le Spa et les salles de réception sont intacts. Malheureusement les chambres devront être reconstruites. Ce qui sera fait le plus rapidement possible”. L’Auberge des Gallant, un des fleurons touristiques de la Montérégie et du Québec, reprendra ses opérations dès le début mai.

Au moment de notre passage pour prendre quelques photos mercredi après-midi vers 14 h, des policiers du Service de la criminalistique -Scènes incendies étaient sur place histoire d’appuyer les pompiers du Service des incendies de Sainte-Marthe. C’est le sergent-détective Éric Corbin qui est responsable de l’enquête. Les dommages sont importants et heureusement les autres bâtiments ont été épargnés. Une cause accidentelle est retenue pour l’instant.

Auberge-des-Gallant-incendie-2012-Photo-INFOSuroit-com_Mentionnons aussi que L’Auberge des Gallant souligne en 2012 ses 40 ans. Avant le sinistre, l’endroit comptait 24 chambres.

L’Auberge est située sur un site de 400 arpents sur le Mont-Rigaud.

Outre les chambres et la restauration, L’Auberge des Gallant est un endroit reconnu pour la tenue de mariages, réunions et banquets.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud
Cliniques de dépistage à Coteau-du-Lac et Châteauguay et astuces pour éviter l’urgence Cliniques de dépistage à Coteau-du-Lac et Châteauguay et astuces pour éviter l’urgence
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
Clinique de dépistage mobile de la COVID-19 à Rigaud le 21 août Clinique de dépistage mobile de la COVID-19 à Rigaud le 21 août

19 Réponse à "L’Auberge des Gallant ravagée par les flammes"

  1. Bruno Jean dit :

    J’ai été boulversé d’apprendre cette triste nouvelle!! Je vous souhaite bon courage, À toute la famille et vos employés! Je suis certain, vous connaissant Mme Gallant, que vos nouvelles chambres seront bien au delà des attentes de tous! Bon nouveau départ à l’auberge pour un autre 40 ans et bien plus!!!

  2. Rosalie Carpentier dit :

    Bon courage! Nous sommes de tout coeur avec vous et savons que vous allez re-construire encore mieux! Que les clients ne quittent pas la salle à manger et le spa!!!

  3. Andrée Beaugrand dit :

    Quel choc lorsque j ai appris la terrible nouvelle. Je vous souhaite bon courage Mme Gallant ainsi qu a votre mari, vos fils et vos superbes employes… et dire que j y étais il y a 3 semaines.nOn pense a vous et on vous aime xxx

  4. Ginette Laviolette et Raymond Langlois dit :

    À toute la famille, nous sommes vraiment désolé pour vous et vous souhaitons courage dans cette épreuve. Nous savons que vous aurez la force de passer à travers cette épreuve. Dommage pour vos employés et pour les réservations, mais au moins pas de blessés. Encore une fois, nous sommes de tout cœur avec vous. Jocelyn et Véronique se joignent à nous pour vous souhaiter bon courage. Nous savons que vous êtes capable de vous relever les manches afin de continuer à exploiter ce joyau de la montagne de Rigaud.

  5. Julie, Jean, Baptiste et Emile dit :

    Toute notre petite famille a été très attristé d’apprendre cette terrible nouvelle. Nous sommes allés, il y a 3 semaines, passer une fin de semaine de rêve à l’auberge, avec nos cocos. Nous sommes de tout coeur avec vous. Nous reviendrons comme à toutes les années fêter notre anniversaire de mariage et nous découvrirons alors votre nouveau paradis. Bon courage et au plaisir de vous revoir bientôt!

  6. Line Lebrun dit :

    C’est désolant mais heureusement personne de blessés. Pour les certificats cadeaux , il semble que ça ne soit plus légal de mettre une date d’échéance, je vous suggère de vérifier.

  7. Steve Garstang dit :

    Je suis attristé de voir ce qui est arrivé en ayant personnellement vu les efforts mis dans ton entreprise depuis qu’on se connait. L’Auberge des Gallant est un endroit merveilleux où il est bon de s’y retrouver. C’est un des endroits les plus jolie de la région de Vaudreuil-Soulanges. Je suis avec toi dans cette épreuve et je sais que tu es capable de relever ce défi d’envergure. Bon courage chère Linda à toi ainsi que ta famille et ton équipe formidable.

  8. Tony Chenail dit :

    À Linda, Gerry et à mes cousins. Que dire de ce triste événement. C’est vraiment dur de voir tant de labeur et d’heure travaillées s’envoler en une nuit. Dites vous que la famille est toujours la en cas de besoin. Et qu’il me feras un immense plaisir moi et mon épouse de vous assister si vous en avez le besoin dans quoi que ce soit. Et je suis sur que le reste de la famille partage mon opinion.

  9. Yannick Beauchamp dit :

    Très triste d’apprendre la nouvelle ce matin mais heureusement personne n’est blessée, je souhaite bon courage aux propriétaires et en espérant revoir cette auberge sur pied le plus vite possible c’est une place paradisiaque, j’ai déja très hate d’y revenir.

  10. Jean-Francois Bourdeau dit :

    Bonne chance a vous tous ! C’est ma place. J’ai fêté mes 50 ans et 30 ans de mariage avec vous c’est triste, mais la vie c’est de reconstruire tout le temps. Bon courage, à bientôt

  11. Claude Chayer dit :

    Bonjour à vous tous, famille et employés! Nous avons été très attristés d’apprendre la mauvaise nouvelle.Une partie de notre cœur s’est envolé avec les flammes.Nous pensons beaucoup à vous et vous souhaitons bon courage!
    Claude et Armand

  12. Stéphane Larivière dit :

    Tout un événement pour souligner 40 ans d’existence! Ça en prends du souffle pour éteindre toutes ses bougies… malgré ces malheurs j’espère que tout se déroulera pour le mieux pour les couple de mariés qui avaient prévues célébrer leur mariage à l’Auberge. Mais connaissant Linda et Gerry, je suis convaincu qu’il sont déjà a trouver des solution pour que tout soit au mieux! J’ai hâte de voir les nouvelles chambres, mon prochain contrat de photo de mariage est prévu le 25 août, donc j’imagine que les rénos seront passablement avancées. Lâchez-pas!

  13. Linda Gallant dit :

    Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour vos pensées. nous sommes bien et prêt à relever de nouveaux défis! notre préoccupation première est pour nos employés qui sont une partie intégrante de notre succès, nos mariés et tout nos clients avec ou sans certificat cadeau!!! bien sur nos CC seront prolongé mais vous pouvez aussi les utiliser pour la salle à manger! le restaurant sera ouvert début mai et je vous promet des chambres encore plus belles!!!

  14. Michel Desrosiers dit :

    Pendant que l’auberge brûle, vous Claude vous pensez a votre poche…. Normalement, vous devriez espérer qu’il n’y ait pas de blessé, avoir une pensée envers les employés qui n’auront plus de paye afin de subvenir au besoin de leur famille, etc. Que feriez-vous a leur place avec quelqu’un qui a un certificat valide de un an….se poser la question est y répondre.

    Aux propriétaires, je vous souhaite de la force pour les étapes a venir. Aux employés du courage, a la municipalité de Ste-Marthe qui j’espère aidera cette entreprise fleurissante pour l’économie de la région et ses concitoyen(ne)s. Félicitations aux pompiers de partout dans Vaudreuil-Soulanges qui ont travaillé fort cette nuit. Je suis persuadé que tous les gens qui ont visité ou séjourné a l’auberge seront d’accord avec moi pour vous souhaiter une reconstruction rapide et ce pour le meilleur de tout le monde, même Claude.

  15. François Beaulieu dit :

    Gerry, Linda, Michael, Neil et Steven,Je viens tout juste d’apprendre la sinistre nouvelle. Je suis de tout coeur avec vous dans l’épreuve et souhaite que l’Auberge des Gallant nous revienne rapidement dans toute sa splendeur et son panache, pour le bénéfice de tous. Lâchez pas!

    François Beaulieu
    Conseiller en transformation alimentaire, MAPAQ (Sainte-Martine)

  16. Phil Gallant dit :

    Cette nouvelle m’est arrivée comme un coup de poignard au coeur. Je trouves cela vraiment très triste que l’auberge soit devenue la proie des flammes, un endroit pourtant si chaleureux et paisible. J’offre mes plus sinceres voeux de bonne chance et de réconfort en ces temps difficiles à Gerry, Linda, et leurs fils Michael, Neil et Steven.

    Je penses très très fort à vous tous…
    De votre neveu Philippe!

  17. Victoria Salvador dit :

    Je suis heureuse d’apprendre qu’il n’y pas eu de blessés. C’est en effet un fleuron de la région et les Scouts leur sont reconnaissants de l’implication sociale de l’Auberge des Gallant et de leur soutien. Merci et on vous souhaite de pouvoir rapidement rétablir le tout pour que vos clients puissent à nouveau profiter du confort, du calme et de la tranquillité des lieux.

  18. Claude St-Onge dit :

    Nous avons un certificat de 500$ qui est applicable pour une année qu’arrive-t-il ?????

  19. Yannick Plante dit :

    C’est vraiment dommage, j’espère que les dégats ne seront pas trop lourds. Un fleurons de la région!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.