- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

L’Auberge des Gallant ravagée par les flammes

Auberge-des-Gallant-incendie-avril-2012-Photo-INFOSuroit-com_(Mise à jour 07h24, 11h17 et 15h 18 avril) – Un incendie a ravagé L’Auberge des Gallant au 1171 chemin St-Henri à Sainte-Marthe, sur la montagne de Rigaud. Le premier appel au Service d’urgence est entré autour de 22 h hier soir (17 avril).

Le feu aurait pris naissance dans le bâtiment principal. Aucun blessé chez les clients et employés qui ont tous rapidement été évacués.  Les pompiers de Sainte-Marthe ont été appuyés dans leur travail par une douzaine d’équipes des Services de sécurité incendie des municipalités voisines, notamment Rigaud et Saint-Polycarpe. Les chambres devront être reconstruites.

Auberge-des-Gallant-incendie-face-aux-chambres-Photo-INFOSuroit-com_Vers 11h ce matin Linda Strong Gallant a contacté INFOSuroit.com pour préciser que « le restaurant, le Spa et les salles de réception sont intacts. Malheureusement les chambres devront être reconstruites. Ce qui sera fait le plus rapidement possible ». L’Auberge des Gallant, un des fleurons touristiques de la Montérégie et du Québec, reprendra ses opérations dès le début mai.

Au moment de notre passage pour prendre quelques photos mercredi après-midi vers 14 h, des policiers du Service de la criminalistique -Scènes incendies étaient sur place histoire d’appuyer les pompiers du Service des incendies de Sainte-Marthe. C’est le sergent-détective Éric Corbin qui est responsable de l’enquête. Les dommages sont importants et heureusement les autres bâtiments ont été épargnés. Une cause accidentelle est retenue pour l’instant.

Auberge-des-Gallant-incendie-2012-Photo-INFOSuroit-com_Mentionnons aussi que L’Auberge des Gallant souligne en 2012 ses 40 ans. Avant le sinistre, l’endroit comptait 24 chambres.

L’Auberge est située sur un site de 400 arpents sur le Mont-Rigaud.

Outre les chambres et la restauration, L’Auberge des Gallant est un endroit reconnu pour la tenue de mariages, réunions et banquets.


Share