Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’artiste-peintre, sculpteure Anick Boulet à la Galerie de la MRC

artiste peintre sculpteure Anick_Boulet Photo courtoisie MRC(Guy Longtin) – La Galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillera du 24 août au 16 octobre les oeuvres de l’artiste-peintre et sculpteure Martinoise Anick Boulet.

Afin de souligner son passage à la galerie, le public et les amateurs d’art sont invités au vernissage de ses oeuvres qui se tiendra le 27 août prochain à compter de 17 h.

L‘événement aura lieu à la galerie d’art située au siège social de la MRC au 2 de la rue Ellice à Beauharnois.

Artiste multidisciplinaire

La démarche artistique de l’artiste débute à Chibougamau où elle est née.

Au coeur d’une nature sauvage et grandiose, la jeune Anick Boulet dispose de l’environnement idéal pour développer sa curiosité et le sens de l’observation, deux qualités qui lui serviront grandement dans l’éclosion de sa passion pour la sculpture, la couture et le dessin vers lesquels ses parents l’initient.

tableau Chair de fleur Photo courtoisie AnickBoulet_comAprès avoir habité quelque temps dans les Laurentides, Mme Boulet complète une formation en graphisme et un baccalauréat en arts visuels à l’UQAM, une période pendant laquelle elle travaille également comme accessoiriste et costumière. Elle réalise aussi quelques décors pour le théâtre, la danse et la vidéo.

L’artiste multidisciplinaire qui a participé à de nombreux symposiums à Montréal, dans les Laurentides et même en France réside depuis quelques années à Sainte-Martine et c’est là qu’elle a son atelier. Que ses oeuvres soient rattachées à la peinture ou à la sculpture, Anick Boulet préfère donner libre cours à l’interprétation de ce qui l’entoure plutôt que de se limiter à sa reproduction.

Anick_Boulet sculpture sur bois Photo courtoisie AnickBoulet_com« La nature est en constante évolution, elle fait partie de ma vie et l’admiration que j’ai pour elle est le moteur de ma démarche. Dans cette exposition, je veux démontrer la fascination que j’ai pour le monde végétal et mettre en lumière certains détails. Dans nos forêts, dans nos jardins, partout où il y a de la vie, il y a des merveilles d’interactions entre les végétaux et leur environnement. Je pose un regard positif et rafraîchissant sur le sujet qui m’a inspiré. C’est une invitation à laisser aller votre imagination et en faire votre propre interprétation » nous confie-t-elle.

L’invitation est donc lancée ! Si vous êtes intéressé à assister au vernissage des oeuvres d’Anick Boulet le 27 août prochain, il suffit de confirmer votre présence avant midi, le mercredi 26 août en contactant Sylvie Poirier au 450 225-0870 (poste 221) ou par courriel à [email protected].

tableau Dans le marais Photo courtoisie AnickBoulet_comL’exposition de la rentrée

Pour ceux qui ne seront pas disponibles le 27 août, rappelons que les oeuvres de l’artiste seront en vedette à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry jusqu’au 16 octobre.

D’ici le début de l’exposition, vous pouvez en apprendre plus sur l’artiste en visitant le site Internet Anick Boulet. Il y a aussi plusieurs photos de ses oeuvres sur la page Facebook Anick Boulet.

galerie d art Marie et Pierre Dionne et siege social MRC a Beauharnois Photo INFOSuroit_com

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations
Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville
Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé
Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.