Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’application B-CITI Châteauguay désormais accessible

page accueil B-CITI-Chateauguay nouvel outil application mobileLa Ville de Châteauguay souhaite informer ses citoyens qu’ils peuvent désormais s’inscrire à la plateforme numérique B-CITI, destinée à leur offrir des moyens modernes et efficaces pour entrer en contact et échanger avec la municipalité.

L’arrivée de ce nouveau service avait été annoncée le 12 septembre dernier et depuis le 2 octobre, les Châteauguois peuvent compléter leur inscription en vue d’utiliser B-CITI dans un premier temps, pour recevoir des alertes et avis par SMS, courriel et/ou notification, pour l’envoi de requêtes aux divers services de la municipalité et même pour participer à de courts sondages électroniques.

Rappelons que B-CITI est conçu pour bonifier les services offerts aux citoyens, est un portail numérique offert à la fois sur le Web et sur application mobile. Il est possible de s’y connecter à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou encore d’un téléphone intelligent, ce qui rend les services municipaux beaucoup plus accessibles.

« À l’ère numérique, nous avons tout avantage à tirer profit des nouvelles technologies pour améliorer les services aux citoyens et faciliter le dialogue avec la Ville. Nous le savons, pour se simplifier la vie, les citoyens utilisent Internet, les réseaux sociaux et les applications mobiles et cette plateforme numérique s’arrime tout à fait à leur réalité. Nous avons le mandat d’offrir des services toujours plus accessibles et performants et B-CITI permet d’augmenter la satisfaction des citoyens et leur engagement envers l’organisation municipale » souligne Nathalie Simon, mairesse de la Ville de Châteauguay.

b-citi application web ordinateur telephone cellulaire Visuel courtoisie VCOutil évolutif et offrant une multitude de possibilités, le service B-CITI s’implantera en plusieurs phases. La première phase est maintenant accessible et permettra donc aux citoyens de recevoir des alertes et avis sur le téléphone intelligent, tablette ou ordinateur.

Dans les phases subséquentes prévues, plusieurs autres services s’ajouteront, tels qu’une carte citoyenne numérique ainsi que la possibilité de s’inscrire aux activités de sports et loisirs et de faire une demande de permis en ligne.

Accédez à B-CITI-Châteauguay dès aujourd’hui en visitant la page d’accueil du site de la Ville (www.ville.chateauguay.qc.ca) et en téléchargeant l’application sur l’App Store pour ceux qui possèdent des iPhone et iPad et sur Google Play pour les utilisateurs d’appareils utilisant le système Android.

Pour pouvoir utiliser B-CITI, les citoyens devront créer leur compte et accéder à leur profil personnalisé.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Expositions en 2018 : Châteauguay lance un appel aux artistes Expositions en 2018 : Châteauguay lance un appel aux artistes
Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine
Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.