Kayak – De bons espoirs pour la sélection nationale

Kayak-en-eau-vive-WhitewaterPDLR-6-fevrier-2011(Marie-Ève Rochefort) – Le week-end dernier, le Centre d’excellence d’eau vive de Valleyfield était l’hôte de la Coupe du Québec – Kayak d’eau vive, une compétition comptant pour la sélection provinciale en slalom. Malgré un nombre limité de participants en raison d’un conflit d’horaire, l’événement s’est avéré être un excellent test pour l’équipe qui participera à la sélection nationale, prévue les 25 et 26 mai, en Ontario.

Selon l’entraîneur Louis-Philippe Légaré, sur les neuf athlètes présents, quatre de la catégorie junior A pourraient se qualifier :

« Le fait d’avoir des athlètes d’envergures comme John Hastings a permis aux jeunes kayakistes d’avoir une comparaison avec des athlètes de niveau professionnel. Des athlètes de développement ont aussi bien performé en réalisant des défis personnels. S’ils veulent continuer leur parcours, on aura de belles compétitions », d’ajouter Louis-Philippe.

La prochaine étape est donc les Essais de l’équipe nationale senior, U23 et junior, laquelle aura lieu les 25 et 26 mai, à Minden Hills, en Ontario. Les Campivallensiens tenteront de se qualifier pour les mondiaux qui auront lieu en Slovaquie cet été.

Mentionnons toutefois que durant la journée du 15 juin, une activité de portes ouvertes gratuite sera organisée sur la rivière Saint-Charles, derrière le Centre commercial de Salaberry-de-Valleyfield, de 13 h à 16 h.

Aussi, le Centre d’excellence d’eau vive de Valleyfield accueillera l’une des trois étapes de la compétition multidisciplinaire Paddling Triathlon, qui aura lieu les 22 et 23 juin prochains. Le marathon se tiendra sur le Canal Soulanges à Coteau-du-Lac, le slalom sur la rivière Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield et le canoe-polo à la piscine du Centre aquatique de Pointe-Claire.

 

________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pelican Valleyfield recrute massivement en anglais et en français Pelican Valleyfield recrute massivement en anglais et en français
L’usine Pelican international de Valleyfield fête ses 5 ans L’usine Pelican international de Valleyfield fête ses 5 ans
Plusieurs emplois pour étudiants chez Pelican Plusieurs emplois pour étudiants chez Pelican
Emplois : caristes, aide-assembleur et plus chez Pelican Emplois : caristes, aide-assembleur et plus chez Pelican
Plein air et loisirs – Un site Web pour le canal de Soulanges Plein air et loisirs – Un site Web pour le canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.